Installation debian impossible

Bonjour à tous,

J’ai essayé d’installer debian sur mon pc mais l’installation a échoué. Le système ne reconnaît plus la clé bootable. C’est impossible que ca soit un problème matériel parce que même si le pc est reconditinne je l’ai acheté il y a 1 mois. J’ai qu’un seul pc et une seule clé (je précise parce qu’on.m.a déjà posé la qquestion) j’ai accès au bios et au menu de demarrage je précise aussi que j’ai fait la partitionnement de tout le disque dur. j’ai déjà réessaye plusieurs fois je sais plus quoi faire je suis désespérée. Pensez vous que je suis dans une impasse?

Merci pour vos réponses

Bonjour @Magaly et bienvenue sur Debian-fr,

En premier lieu, pour travailler dans de bonnes conditions je commencerai par utiliser un autre support bootable. Il se peut que votre clef ait un problème. J’ai eu le cas avec des clefs USB neuves qui n’ont pas tenu très longtemps !

Si vous disposez de plusieurs ports USB, vous pouvez aussi essayer au préalable sur un autre port.

Si vous disposez d’un lecteur de CD/DVD, vous pouvez partir sur une image iso Debian « net install » gravée convenablement. On trouve des lecteurs CD/DVD à très bon marché. L’avantage des CD/DVD c’est qu’une fois gravée, on ne peut pas altérer le contenu déjà gravé. Dans tous les cas ça reste un outil bien utile pour la maintenance. Vous pouvez aussi faire appel à un Live CD/DVD avant de tenter une installation pour une première prise en main ou découverte de Linux.

Enfin, vérifiez que la configuration de votre BIOS est bien paramétrée pour démarrer en premier sur un lecteur CD/DVD ou sur un port USB.

Bonjour

Merci pour votre réponse

Il faut savoir que j’ai déjà fait une clé bootable pour installer debian sur mon ancien pc et j’ai eu le même souci pourtant je J’en ai acheté une autre pour faire la même chose et j’ai le même souci
Je n’ai pas de lecteur cd/dvd parce que j’en ai jamais eu besoin j’ai déjà essayé de mettre la clebsur un autre port usb sans résultat

J’ai essayé d’installer debian sur mon pc mais l’installation a échoué. Le système ne reconnaît plus la clé bootable. C’est impossible que ca soit un problème matériel parce que même si le pc est reconditinne je l’ai acheté il y a 1 mois. J’ai qu’un seul pc et une seule clé (je précise parce qu’on.m.a déjà posé la qquestion) j’ai accès au bios et au menu de demarrage je précise aussi que j’ai fait la partitionnement de tout le disque dur. j’ai déjà réessaye plusieurs fois je sais plus quoi faire je suis désespérée. Pensez vous que je suis dans une impasse?

Merci pour vos réponses
[/quote]

Sinon je dois faire quoi pour paramétrer le bios? J’ai pas envie de refaire les mêmes erreurs

Vérifiez l’ordre de démarrage des périphériques reconnus et essayez avec un live CD/DVD de votre choix qui vous proposera ensuite l’installation. Une Knoppix ou une Ubuntu devrait faire l’affaire. Dans un deuxième temps vous pourrez alors revenir à Debian.

PS: évitez le copier/coller d’un gros paragraphe de vos précédents posts pour faire évoluer le fil de la discussion.