Installation debian lenny ratée sur un portable

Bonjour,

J’ai tenté d’installer la dernière version de debian sur un portable “dell vostro 1500” en dual boot avec 7.

Tous s’est bien déroulé j’ai suivi ce tutoriel là : linux-pas-a-pas.org/installer/debian/5-lenny

Cependant malgré avoir bien coché “environnement graphique” pendant l’installation, je me retrouve en mode console (comme en ctrl+alt+f1)
Je n’ai pas crée d’utilisateur (y’a que root)

Et donc heu … j’aimerais bien avoir mon bureau gnome moi ! :frowning:

Comment savoir ce qui s’est mal passé (j’ai pas eu un poil d’erreur pendant l’installation ou le chargement de debian)
Et que faire maintenant pour avoir un bureau ?

De plus j’ai un message agaçant qui arrête pas de s’afficher sur ma console

firmware: requesting iwilwifi-3945-1.ucode iwl3945 : iwilwifi-3945-1.ucode firmware file req failed : reason -2 iwl3945 : Could not read microcode : -2 ACPI : PCI interrupt for device 0000:0c:00.0 disabled ACPI : PCI interrupt 0000:0c:00[A] -> GSU 17 (level, low) -> IRQ 17
Donc problème avec le wifi je suppose, ça a peut être un lien avec mon pb.

Voilà en vous remerciant d’avance pour toutes vous réponses !
Cdt.

à priori il y a pas de rapport entre le wiifi et xorg.
que te donnes ?

Que gnome est bien installé.
Et donc qu’il suffisait simplement de faire un startx, 15 min que je cherche dans les logs T_T

Par contre j’ai du coup énormément d’erreur sur les liens des menu.
En particulier “Places”, impossible d’accéder à mon home desktop ou computer, je cite par ex :

Could not launch menu item Error stating file '/usr/share/applications/nautilus.desktop' : No such file or directory

Nautilus est bien installé, j’ai fait des upgrades et des dists upgrade , tout est à jours il s’agit surement d’un problème de paramétrage car j’ai bien un /home un /root