Installation debian lenny vs amilo xa 2528

bonjour,
j’aimerais installer lenny sur mon pc portable, un fujitsu amilo xa 2528. Mais il semblerait que le lecteur cd ne soit pas reconnu (enfin impossible de le monter lors de l’installation). D’après se que j’ai vu lors du boot on peut charger un module, j’aimerais donc charger le module qui gere mon lecteur dvd, néanmoins je ne sais pas du tous quelle est se module :s. Donc si quelqu’un peut me dire le nom du module ainsi que la demarche qu’il a suivit pour le trouver, sa serait fort sympathique.

Mon graveur DVD d’après Everest

Site web du constructeur: sonynec-optiarc.com/products/index.html

Merci

Il faudrait connaitre son identifiant PCI.
Utilise un live CD, et tapes le commande lspci.

J’ai un copain qui a ce portable, de souvenir on n’a réussit à faire fonctionner ni le lecteur DVD-Rom ni le LiveCD
En revanche un liveUSB fonctionne.

Merci de vos réponses.

[quote=“piratebab”]Il faudrait connaitre son identifiant PCI.
Utilise un live CD, et tapes le commande lspci.[/quote]
J’ai réussi à installer lenny en utilisant une image pour le boot réseau qui utilise pas le lecteur dvd :slightly_smiling:
néanmoins j’aimerais connaitre la réponse à ma question :stuck_out_tongue: donc dès que je pourrais je te fais le lspci :wink:

[quote=“Ehorinn”]J’ai un copain qui a ce portable, de souvenir on n’a réussit à faire fonctionner ni le lecteur DVD-Rom ni le LiveCD
En revanche un liveUSB fonctionne.[/quote]
Oui les liveCD c’est inutile sur ce PC, néanmoins comme dit plus haut on peut l’installer sans le liveUSB, et pour le DVD-Rom il est possible de le faire marcher. J’ai installer le kernel compilé pour (cf forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=180604&p=3) et le lecteur arrive a lire le cd (pas testé l’ecriture).

Voici le lspci :wink:

00:00.0 RAM memory: nVidia Corporation C51 Host Bridge (rev a2)
00:00.1 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 0 (rev a2)
00:00.2 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 1 (rev a2)
00:00.3 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 5 (rev a2)
00:00.4 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 4 (rev a2)
00:00.5 RAM memory: nVidia Corporation C51 Host Bridge (rev a2)
00:00.6 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 3 (rev a2)
00:00.7 RAM memory: nVidia Corporation C51 Memory Controller 2 (rev a2)
00:02.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a1)
00:03.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a1)
00:04.0 PCI bridge: nVidia Corporation C51 PCI Express Bridge (rev a1)
00:09.0 RAM memory: nVidia Corporation MCP51 Host Bridge (rev a2)
00:0a.0 ISA bridge: nVidia Corporation MCP51 LPC Bridge (rev a3)
00:0a.1 SMBus: nVidia Corporation MCP51 SMBus (rev a3)
00:0a.3 Co-processor: nVidia Corporation MCP51 PMU (rev a3)
00:0b.0 USB Controller: nVidia Corporation MCP51 USB Controller (rev a3)
00:0b.1 USB Controller: nVidia Corporation MCP51 USB Controller (rev a3)
00:0d.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP51 IDE (rev f1)
00:0e.0 IDE interface: nVidia Corporation MCP51 Serial ATA Controller (rev f1)
00:10.0 PCI bridge: nVidia Corporation MCP51 PCI Bridge (rev a2)
00:10.1 Audio device: nVidia Corporation MCP51 High Definition Audio (rev a2)
00:14.0 Bridge: nVidia Corporation MCP51 Ethernet Controller (rev a3)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices [AMD] K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
05:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GeForce 8600M GS (rev a1)
07:06.0 FireWire (IEEE 1394): VIA Technologies, Inc. IEEE 1394 Host Controller (rev c0)

Je ne vois pas de lecteur CD ROM la dedans. Est ce que c’est moi qui fatigue ?

En théorie c'est l'interface de mon lecteur. Mon lecteur DVD ne fonctionne pas sous ubuntu donc les informations du lspci ne sont peut être pas complète  :neutral_face:

En théorie c’est l’interface de mon lecteur. Mon lecteur DVD ne fonctionne pas sous ubuntu donc les informations du lspci ne sont peut être pas complète :neutral_face:

Je ne sais pas si ça va t’apporter plus d’informations que ce que tu as trouvé sur le forum.ubuntu-fr.org mais tu peux jeter un coup d’oeil à cette page:
kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi
Tu y colles la sortie de lscpi -n et tu en sauras peut être un peu plus sur la compatibilité de ton matériel avec Debian.

Tu peux aussi mettre à jour ta liste d’identifiant PCI (je ne me rappelle jamais le nom de cette commande, un truc comme update-pciids …)