Installation Debian litigieuse

Bonjour,

J’ai un petit serveur sou Debian dont je souhaite réinstaller le système.
Mon problème est que à la fin de l’installation le système va télécharger des paquets sur Internet et que rien ne se passe.J’ai donc utilisé les touches de raccourcis Alt+Crtl+F4 pour voir apparaitre la console. Lors de la saisi du choix (Oui ou Non) rien ne se passe. Mon choix n’est pas pris en compte. Et je reste bloqué là.

J’ai alors essayé de passer par une installation sans réseau. L’installation se termine correctement. Mais lors de l’accès au système, je n’ai pas de carte réseau!!

Donc comment puis-je remédier à mon problème?
Dans le pire des cas, dites moi comment activer ma carte réseau pour la première fois dans le système, après avoir fait l’installation sans réseau. Car même en spécifiant l’adresse (ifconfig eth1 192.168.1.2), je n’ai pas d’accès à Internet (par contre je ping le routeur) et lors d’un redémarrage, elle est “perdue”.

Il s’agit d’une Debian 5

Merci

Il va falloir donner plus d’infos.
Alors, déja, que donne un lspci et un ifconfig tout seul ? Ta carte réseau est peut-être mal détectée, et serait plutôt eth0 que eth1

Pourquoi utiliser debian 5? La 6 est disponible, si tu ne tiens pas à avoir la 5 oldstable, prend plutôt une image d’installation à jour. : debian.org/CD/

Je suis justement en train de télécharger une Debian 6. Mais ça ne m’explique pas mon problème puisque la précédetne installation a été faite avec cette image. Et rien ne m’empêche de faire une mise à jour ensuite.

Concernant le lspci je ne sais pas. Par contre ifconfig ne remonte que l’interface “lo”.
Précision: Le disque système contenant l’ancienne version du système est intacte. Je viens donc de le remettre dans la machine. Tout est comem avant pour l’instant.
Le nouveau disque étant réservé pour la prochaine installe.

ton /etc/network/interfaces devrait ressembler à celà:

[quote]# This file describes the network interfaces available on your system

and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

The loopback network interface

auto lo
iface lo inet loopback

The primary network interface

allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp[/quote]

avec une debian6 ta carte réseau sera peut être mieux détectée détectée.Et fais voir ce que thuban te demande.

Ma carte réseau est correctement détectée! Puisque j’ai déja réalisé une installation avec cette même image.
J’essaie avec une Debian 6 et je vous tiens au courant.

Ca a fonctionné.
Je pense que le fait d’avoir une confirmation à saisir lors de l’installation de la Debian 5 est la raison pour laquelle ça n’a pas fonctionné.