Installation debian ne détecte pas mon driver ethernet

Bonjour, j’espère que ce que je demande est possible.

J’ai installé debian depuis le site officiel, l’installation principale, puis j’ai flash ma clé USB avec balena etcher.

Le problème ces que debian pendant l’installation ne détecte pas mon driver ethernet.

Est ce que je dois installer un ISO avec support de driver Intel 3165?

(Au-fait je ne suis pas sûr que ce soit le nom de mon véritable driver ethernet. Si il y a une commande pour savoir le nom du driver je serais ravi.)

Merci pour l’aide!

salut

• quel debian
  • quelle clé iso
  • essaie sans balena etcher ( copie l’iso sur une usb , démarre sur une live , copie l’iso sur une troisième clé, genre cp machin.iso /dev/sdk )
  • donne le résultat de lspci |grep Ethernet car on dirait que 3165 est une wifi
1 J'aime

Une carte Wifi, car c’est le wifi sinon :slight_smile: étant donné que c’est non genré dans sa langue d’origine.

wikipedia :

Le Grand Dictionnaire terminologique note que « l’usage a hésité un temps entre le masculin et le féminin, mais a finalement penché vers le masculin »[10].

Le Larousse , le Multidictionnaire de la langue française et Usito considèrent le mot comme uniquement masculin[11],[12],[13] tandis que Le Grand Robert le considère masculin ou féminin[2].

je dirais plus facilement le wifi mais aussi ta wifi oun une wifi