Bonjour à toutes et à tous,
J’ai installé DEBIAN 7.3 à partir d’un CD “officiel” sur un PC neuf, directement en lieu et place du W8 présent. Il me semble avoir suivi correctement la procédure d’installation.
Le problème se situe au démarrage de DEBIAN.
DEBIAN semble démarrer normalement (texte de toutes ces choses qu’il fait au démarrage) et puis plus rien. Il ne rend pas la main, ni en mode graphique, ni en mode ligne de commande sur l’écran du PC. Il n’y a que Ctrl+Alt+Del qui le fasse réagir, rebooter en l’occurence.
…/…
Mon intention est d’en faire un serveur pour un petit réseau de PC. J’ai donc coché les options d’installation de SSH, Apache, MySQL…
Et il se trouve que la machine est accessible en ssh, le serveur web fonctionne et j’ai pu commencer à bricoler. Donc le PC fonctionne, DEBIAN fonctionne, mais il ignore royalement l’écran/clavier du PC…
Même si ce n’est pas vital pour ce que je veux en faire, n’est-ce pas, ça m’embête bien. J’aimerais au moins comprendre…
…/…
Pour mettre cette question dans son contexte, je précise que j’ai travaillé sous Unix et programmé en C il y a… plus de 30 ans, quand il n’y avait que la ligne de commande et la littérature de Kernigham et Richie. A l’époque des débuts du Minitel, c’est vous dire…
30 ans ont passé et je m’y remets. Ça a bien changé…! Depuis 6 mois j’ai goûté à Ubuntu d’un côté et au Raspberry PI de l’autre. Tout cela est très très enthousiasmant.
Mais là je suis sec…
…/…
Quelqu’un parmi vous peut-il me donner une piste pour résoudre cette question de pourquoi DEBIAN ne veut pas donner la main à l’écran du PC ?
Merci d’avance pour vos réponses.
A.