Installation Debian network adapter bridge

Tags: #<Tag:0x00007f63ece78518>

est ce que tu as virtual network editor d’installé?

non, je l’installe de suite si il faut

vmware ne l’installe pas d’office sous windows? Il fait parti du bundle pourtant

Il faut que tu aille voir dans le Virtual network editor de VMware pour lui définir les configurations. et ensuite tu paramètre ta VM.

oui j’avais suggéré de le faire au debut de notre conversation

j’avais loupé le PS :wink:

je sens que le pb vient de windows mais bon j’ai pourtant virtualisé sous w$ sans jamais aucun pb

Linux ne permet pas de ponter une interface wifi en mode « client » (managed/infrastructure), à cause d’une limitation inhérente à l’en-tête des trames wifi. C’est peut-être pareil avec Windows ?

Pascal je le fais tout le temps (virtualiser à partir de wlan0 de l’hote)

ps: je vais te sortir un

networkctl status

d’une de mes vms

State: routable
Address : xxxxxxxxxxx on ens33
Gateway: yyyyyyyyyyyy (fai) on ens33

Hôte Windows ou Linux ? Pontage ethernet ou partage de connexion IP ?

Sous host windows je confirme ça marche sans problème en pont.

J’ai cherché et je n’ai pas Virtual network editor. J’ai désinstallé et réinstallé VMware et tjrs rien. En cherchant sur le net, je peux le télécharger depuis la console VMware, sauf que je n’ai pas accès à internet … D’après mon prof, cela peut venir du fait que j’ai une version Windows famille et pas pro

désolé je n’avais pas vu ta réponse (question): pontage

sérieux? tu ne pourrais pas virtualiser avec windows home edition? Non ce n’est pas possible car je viens de me souvenir que je virtualisais à tour de bras sur windows home

ps: installes vne

Home edition je ne suis pas sur, car j’utilise toujours la version pro, même chez moi. mais je sais que VMware a fait pas mal de modification en lien notamment avec les licences. Donc je ne serais pas surpris que la Home (aka familiale) edition ne puisse plus.

Si si car c’est ce que j’avais acheté qd j’avais monté ma bécanne

c’etait w8 que j’avais passé en w10 (version oem) …d’ailleurs ca fait quatre ans que je ne sais plus ce que j’ai foutu du disque

Sinon, est ce que Windows Defender Credential Guard est désactivé? car il y a peut etre une ‹ issue › avec ça.
Ou alors c’est le bac à sable, tu ne peux avoir que l’un ou l’autre.

Ah ca c’est possible! ( mais j’en doute)

D’un autre coté, pour VMware installer / créer des machines virtuelle sur du Windows familly, ce n’est même pas dans leur scope. Pour eux c’est sur du pro.

Non je ne crois et je vais te dire pourquoi:
Vmware player est fait pour tlm et donc je ne vois ce qui dans workstation changerait. En plus workstation n’est utilisable que 30j en free donc bon…