Installation Debian network adapter bridge

Tags: #<Tag:0x00007f63f508a9e8>

Bonjour,

dans le cadre d’un cours, je dois installer Debian sur une machine virtuelle.
Mon OS est un Windows 10 famille,
Ma machine virtuelle est VMware Workstation Player 16,
Ma version de Debian est la 10.7.

Lorsque je créer une nouvelle machine virtuelle, j’arrive sur cette page image
Dans l’onglet Network adapter, je choisie « Bridged » et le serveur DHCP ne trouve pas de connexion internet. Et en effet, lorsque je retourne dans les paramètres Network adapter, je clique sur Configure adapter et je n’ai aucun choix disponible comme indiquer dans le cadre rouge sur mon screenshot.

Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment faire pour établir une connexion svp ??? (Ma connexion internet fonctionne pourtant très bien).

Bonjour

Il y a peut-être des utilisateurs de vmware sur ce forum,
mais je pense que tu aurais plus de chance d’avoir une réponse à ta question
sur le forum de vmware

d’accord, merci :wink:

Une fois que tu auras configuré une machine virtuelle vmware pour pouvoir y installer debian,
si tu as un problème quelconque pour l’installer ou/et l’utiliser,
n’hésite pas à venir poser tes question.

1 J'aime

Salut, petit cours sémantique: workstation pro 16 est un hyperviseur de niveau deux et non une machine virtuelle. l’hyperviseur niveau 2 est la couche logicielle qui se place sur l’os natif et qui supportera tes vm (machines virtuelles).

je ne vois rien qui occasionnerait un perte de reseau ds ta config vmware

Si tu as fait l’installation standart de debian l’installateur a du avoir une adresse dhcp donc voir ce qui suit: est ce que ta connection ethernet est activée ds debian?

ps: que dit le virtual network editor? ( le troisieme logiciel du bundle)

je suis en wifi et non en ethernet. Sinon, je ne sais pas où vérifier que la connexion est activée dans debian :confused:

tu es sous quel environnement ? gnome ou autre?

normalement tu cliques gauche sur un icone en haut à droite de ton bureau

oui, mon wifi est activé et je suis connecté à internet

tu es connecté à internet sur l’hote

si tu parles dans ma VM, non, je suis pas connecté (d’où mon problème) et je ne peux pas le connecter car, comme affiché sur le screenshot, je ne peux pas sélectionner de connexion dans Configure Adapter

ds ta machine debian tu as un icone réseau en haut à droite: peux me faire un screenshot stp de lorsque tu cliques gauche dessus

tu devrais avoir tes interfaces, paramètres réseau et connexion reseau

je n’ai pas le bureau (consigne de l’exercice). On fait tout depuis l’invité de commande

networkctl status

alors stp en root et

nmcli

tant qu’à faire

image

Il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre … Je suis désolé :confused:

**

networkctl status

y a pas d’underscore

image

tu dis que c’est le dhcp qui t’a attribué cette adresse? tu ne l’as pas fait manuellement?

ps: que te dit

iwconfig

?

Le serveur DHCP n’arrivait pas à m’attribuer une adresse IP, j’ai essayer en manuelle et quand j’ai du choisir un miroir, il me disais qu’ils étaient corrompu. Et cette adresse IP, c’est la mienne si je ne m’abuse

ok donc je resume: ton installer n’a pas reussi à te donner une adresse ip du dhcp et tu as continué l’installation comme ca en forçant

en automatique, il n’a pas voulu s’installer. En manuelle, après m’avoir dit que les miroirs étaient corrompu, il m’a proposé de continuer l’installation, donc j’ai continué