Installation debian sans cd

Bonjour,

J’ai un portable dont le cd vient de lacher, et je souhaite savoir comment installer une debian minimale sans cd (ni clef usb, démarrage non dispo dans le bios), voire me permettre d’utiliser partimage?
Il existe bien UnetBootin, mais il semble n’installer que des distros live, et je souhaite une vraie install sur une partition déja faite.
NB: j’ai un adaptateur pour brancher un cd sur l’usb, c’est toujours utile (même s’il n’est pas bootable, bien sûr… d’ou mon souci).

Par un boot réseau: lea-linux.org/documentations … %C3%A9seau

Effectivement, via le réseau c’est une solution intéressante… si on a un deuxième pc pour faire serveur, le hic c’est que j’en ai qu’un, donc je suis coincé :frowning:

Tu peux emprunter ou acheter un lecteur externe usb.

Bjr,
Et par disquettes tu peux ?

si tu es sous Windows, il y a ça: goodbye-microsoft.com/
sinon, tu peux faire une netinstall depuis le disque dur: debian.org/releases/stable/i … 04.html.fr

Merci de vos réponses, c’est sympa!
Oui, j’ai bien un lecteur cd+adaptateur usb, mais il n’est pas bootable (mais, il peut me servir à récupérer une iso), autrement, j’ai bien un lecteur de disquettes (usb aussi), reste à voir comment booter dessus? Ah oui, je ne crois pas l’avoir précisé, ce n’est pas un pc fixe, mais un portable :wink:
Autrement, la solution consistant à copier le vmlinuz et l’initrd.gz me semble très intéressante: ainsi, je copie ces fichiers sur ma (future) partition linux, je le signale a grub, reboote et hop, netinstall classique!
Bon, je vais tester cà, thx encore :slightly_smiling:

Il me semble qu’on ne t’as pas proposé la méthode de matt. Tu démarres sur l’OS existant (tu n’as pas précisé si c’est un linux), et tu fais un debootstrap pour installer un système minimal.

Wow, euh piratebab, a pas l’air simple un debootstrap, faut que je potasse la doc avant… mais c’est bon à savoir, merci :wink: