Installation debian sur asus

salut, je cherche un bon tuto pour installer debian sur un Ordinateur portable ASus A6JA intel core duo avec carte graphique ATI X1600 et carte reseau realtek rti 8168/8111 PCI-E gigabith ethernet

Il y a rarement des “tutos” pour ce genre de chose, d’autant plus que ça dépend de ce que tu veux installer comme soft.
Pour ce qui est de compte rendus d’install, je n’en ai pas trouvé pour ta machine en particulier pas ici, ou je vais chercher d’habitude:
tuxmobil.org/asus.html

Maintenant, ton ATI va marcher direct avec le pilote libre (il faudra installer le pilote proprio dans un deuxiême temps si tu veux de la performance), par contre, ta carte reseau, qui est gèrée par le module r8169 risque de n’être gèrée qu’avec des noyaux récents. Je ne suis pas sûr qu’une etch le gère directement. En tout cas elle est trop recente pour une install en sarge (mais c’est contournable si la sarge est necessaire).
Si ça ne passe pas avec le cd de netinstall, il y a la solution d’install debootstrap (dans les annexes de la doc d’install) depuis un livecd qui gère ta carte.