Installation debian sur chromebook arm

Salut,
J’essaye actuellement d’installer debian sur un chromebook arm en suivant ce tutoriel :https://wiki.debian.org/InstallingDebianOn/Samsung/ARMChromebook sur la page il y a 2 parties de script pour l’installation. dans la premiere partie il y a un bootstrap a faire et je ne sais pas si cette partie est a effectuer sur debian ou sur chrome os. sur chrome os la commande debootstrap n’existe pas et sur debian la commande cgpt ne fonctionne pas non plus …

Je n’ai jamais fait de telles manips, mais d’après ce que je lis:

# Ceci correspond à une carte SD insérée dans la machine DEV=/dev/mmcblk0

Donc les manips sont à effectuer sous Debian, avec ta machine normale, et avec la carte SD insérée.

Quant à cgpt, il faut installer le paquet, qui est dans Jessie et Sid:
packages.debian.org/jessie/cgpt

le problème c’est qu’il n’y pas de commande cgpt fournit avec le paquet cgpt … mais j’ai lu qu’il suffisait de copier le binaire cgpt du chromebook sur debian mais je n’ai pas testé et je ne suis pas bien sur de son fonctionnement.

bah, indique où tu l’as lu.
Ca me paraît jouable.

archlinuxarm.org/forum/viewtopic … =80#p29294

je vais tester ça. Il me fallait une autre machine en debianlike avec un support de carte sd, ce qui est chose faites.

non, rien à faire :s
j’ai copier le binaire dans /usr/bin et ca me met fichier binaire impossible à lancer et avec un sudo Syntax error: word unexpected (expecting “)”)

Sur le tutoriel il est écrit : cgpt create ${DEV}
J’ai donc essayer de créer la table de partition avec gparted. gparted ne me donne aucune information une fois l’opération effectuer mais via fdisk la partition est bien marqué ee ( GPT ) donc je pense que c’est bon … je passe à l’étape suivante.

Bon, c’est ok j’ai trouvé la cgpt. tous ce passe bien jusqu’à : cp /boot/vmlinuz ${MNT}/boot/vmlinuz

il n’y a pas de vmlinuz dans le /boot/ de chrome os, déjà il a fallu que je monte la partition de boot dans un répertoire de /media/ et dedans il y a un fichier vmlinuz.A, un fichier vmlinuz.uimg.A et un repértoire u-boot avec un fichier boot.scr.uimg dedans …

[quote=“vlotho”]Bon, c’est ok j’ai trouvé la cgpt. tous ce passe bien jusqu’à : cp /boot/vmlinuz ${MNT}/boot/vmlinuz

il n’y a pas de vmlinuz dans le /boot/ de chrome os, déjà il a fallu que je monte la partition de boot dans un répertoire de /media/ et dedans il y a un fichier vmlinuz.A, un fichier vmlinuz.uimg.A et un repértoire u-boot avec un fichier boot.scr.uimg dedans …[/quote]

Finalement ? j’ai acheter également un CB, tu as réussi ? ca fonctionne comment ?