Bonsoir,
Après m’être acharné pendant trois jours je me décide à demander de l’aide pour mon install de debian sur un FakeRaid à base de ICH9R sur une carte mere Asus Rampage Formula.
Mon Raid sur cette machine est donc composé de deux disques western digital 250 go en Raid0.
Tout d’abord, impossible d’installer debian avec l’iso d’installation classique (boot usb pour moi) car même si l’outil de partition reconnaît bien le Raid, l’installation de GRUB échoue ( évidemment celle de LILO aussi)
J’ai ensuite tenté une installation par le live CD debian me souvenant qu’il faut utiliser dmraid, mais bug de dmraid, il reconnait la grappe mais ne l’active pas.
Je suis donc revenu sur le live CD ubuntu 11.10 et j’ai tenté l’installation de debian en utilisant debootstrap suivant ce tuto http://www.debian-fr.org/installation-debian-sur-du-raid-fakeraid-t17279.html.
Mais si les problèmes s’arrêtaient là, ce serait trop simple, en effet, il y a un ESPACE dans le nom de mon raid !
# sudo dmraid -ay
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD" already active
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD1" already active
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD2" already active
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD5" already active
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD6" already active
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD7" already active
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD8" already active
RAID set "isw_bhhbfjgidh_RAID WD9" already active
Ce qui pose problème tout le long du tuto, au début j’ai utilisé des guillemets comme sa “isw_bhhbfjgidh_RAID WD”, mais dans fstab ces guillemets n’étaient pas reconnus j’ai donc utilisé le code \040 censé remplacer l’espace.
Je précise qu’à cette étape du tutorial (installation de GRUB) mon fstab que j’ai remplacé c’est mystérieusement remit à son état d’origine :
#cat /etc/fstab
overlayfs / overlayfs rw 0 0
tmpfs /tmp tmpfs nosuid,nodev 0 0
Bref je continue, jusqu’au paramétrage de GRUB et là c’est game-over, il faut, dans le shell GRUB que je tappe
#device (hd0) /dev/mapper/"isw_bhhbfjgidh_RAID WD"
Ce qui me renvoie un “file not found” même en retirant les guillemets et en mettant un \040 à la place de l’espace (le fichier existe, le problème vient de l’espace à mon avis).
Je précise aussi que j’ai crée sur mon Raid0:
- Une partition racine / isw_bhhbfjgidh_RAID WD6
- Une partition /home isw_bhhbfjgidh_RAID WD7
- Une partition /boot isw_bhhbfjgidh_RAID WD9
- Le Swap isw_bhhbfjgidh_RAID WD8
Mais que je ne sais absolument pas comment dire à Debian de monter /home et /boot sur leurs partitions respectives.
Donc voilà, ayez pitié de moi, je suis à bout de nerf
Merci d’avance.