Installation Debian sur Laptop

Bonjour

Je suis entrain d’installer la version 5.0 Lenny de Debian à travers un dvd pris du site officiel sur ma modeste machine Toshiba Tecra A2, il y a un souci lors de la détection des paramètres réseau que je ne sais pas résoudre.

Debian me signal qu’il y a besoin de microcode ou firmware pour certains périphériques : ipw2200-bss.fw et signal si il y a un espace pour l’installer.
Le contrôleur Ethernet lui aussi non détecté même si en visitant la HCL ce dernier doit être connu au départ.

Voici la configuration de mon Toshiba :
Processor Intel® Pentium® M 725,
Chipset: Intel 855GME
Ethernet: PRO/100 VE
Wifi: PRO/Wireless 2200BG

Site HCL
kmuto.jp/debian/hcl/Toshiba/Tecra+A2/

Merci de votre aide d’urgence

Bonjour

Svp :cry: vous étiez actuellement 27 personnes à consulter ma demande.
Svp j’en ai besoin de cette machine c la seule que je possède et je suis cerné par les examens Cisco.

La chipset est Intel 855GME
sur la HCL Debian reconnait mais moi j’ai un souci de detection du controller ethernet

Pour le Wifi: PRO/Wireless 2200BG la solution est trouvée :
planet-libre.org/membre193/page1#article2

salut, dans l’urgence, essaye avec un live cd de ton choix puis essaye de trouver le microcode nécessaire sur le livecd en question.

Tu dois forcément préparer tes examens en travaillant sur une debian?

Oui puisque c’est LPIC

regardes là pour le firmware ipw2200-bss.fw :
http://wiki.debian.org/ipw2200

Merci pour ta réponse grigric
Mais je ne dispose pas de cable Ethernet afin de faire cela
N y aurait il pas un tutorial simple dédié au novice afin d’y aller étape par étape

Sinon j’ai récuperé les cds update de Debian , comment faire un upgrade à ma version Kde Installé.

[quote=“Youssefka”]Merci pour ta réponse grigric
Mais je ne dispose pas de cable Ethernet afin de faire cela
N y aurait il pas un tutorial simple dédié au novice afin d’y aller étape par étape

Sinon j’ai récuperé les cds update de Debian , comment faire un upgrade à ma version Kde Installé.[/quote]
Achète en un ce n’est quand même pas la mère à boire.

Le plus simple est de te connecter en filaire pour installer ce firmware

[quote]$ acse firmware-ipw2x00
firmware-ipw2x00 - Binary firmware for Intel Pro Wireless 2100, 2200 and 2915[/quote]

Salut.

Tu ne peux pas télécharger le paquet avec un autre PC et le transférer sur une clé usb ?

(Le paquet est ici) et l’installer avec dpkg ?

Ricardo va hurler ! :laughing:

Bonjour rlb29

Je te remercie pour cette solution simple et moins couteuse , le fichier je l’ai récupré il est sur ma clef.
Je compte sur ta comprehension en matiere de linux je suis novice
comment utiliser la commande dpkg ? en terminal root ou user , le paquet je l’ai mis sur home .aussi Le wpa2 comment le configurer ?

Il suffit d’ouvrir une console, en root, dans le répertoire où est ton paquet et de faire :

dpkg -i firmware-ipw2x00_0.14+lenny1_all.deb

edit :pour le WPA, j’ai retrouvé le bon tuto d’Ashgenesis qui explique tout avec clarté dans la partie 3B.–>http://ashgenesis.debian-fr.net/tutorial/wifi/