Installation Debian sur MacBook Pro

Bonjour,

Qui pourrais m’orienter sur l’installation de Debian sur un MacBook Pro ? En effet, je m’arrache les cheveux depuis deux jours. Gros problème sur le GRUB.
J’ai essayer toutes les techniques d’installation de GRUB avec Refit dispo sur les tutos que j’ai trouvé.
Voici le code de config du GRUB tel qu’il est décrit dans plusieurs tuto :

[code] chroot /target aptitude install refit

/target/sbin/gptsync /dev/sda

sfdisk −−force −c /dev/sda 3 83

chroot /target

aptitude install grub

grub−install /dev/sda3

update−grub[/code]

Ça ne marche jamais : après la finalisaiton de l’installation de Debian qui semble bien se passer, je redémarre la machine sur Debian et là apparaît un écran noir avec GRUB marqué en haut à gauche. Ça bloque et je n’arrive jamais sur Debian.
J’aimerais sincèrement migrer complètemetn sur Debian, mais j’avoue que c’est fastidieux…

Je recherche un bon moyen d’installer Debian définitivement et surement sur mon mac.
Merci de votre aide et de votre disponibilité…

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,5
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go

Après plusieurs heures infernales j’ai finallement réussi à installer GRUB tout simplement…

En utilisant l’installateur graphique

Donc apparement avec la dernière version de Squeeze, pas la peine de suivre les tutos qui indiquent de revenir en arrière au moment où l’installateur graphique propose d’installer GRUB (ici on proposait d’aller au shell et d’installer manuellement, et par lignes de commandes, le grub)
Cette méthode ne marchait pas, j’ai donc suivie l’instal complète et conventionnele.
Pou l’instant ça marche tout à fait (redémarage ok)

tdjezoff