Bonjour à tous, tout d’abord bravo pour le forum qui est une mine d’information!
Mais là je sèche!
Je dois installer Debian sur une tour Compaq CQ2000Pc et je n’y arrive pas, je ne peux tout simplement pas booter à partir du cd (dvd de debian 6.06 amd 64)
Je rentre dans le bios (qui est maintenant uefi, je suis pas assez calé en informatique pour savoir ce que c’est exactement), de là je change les priorités de boot, ensuite je désactive ce qui me semble bloquer :
-le mode secure boot
-le fast booting (ou un truc dans la même idée je ne l’ai pas sous les yeux)
toujours rien il ne reconnaît pas le cd debian et me dit un truc du style :"aucun cd système détecté"
de là je cherche un peu sur internet et tombe sur cette page : commentcamarche.net/forum/af … -difficile où je lis la réponse du dénommé kiki :
“Enfin pour l’EFI, il faut utiliser un live-cd (gparted live cd) et utiliser le logiciel Gparted pour créer au début du disque sda une partition bootable de 100Mo au format FAT32 avec le drapeau bios_grub ou ef. Cette partition servira de MBR.
Ensuite tu utilises le cdrom debian pour installer ton système normalement (sans écraser ta petite partition ef).”
Ok je grave mon live cd de gparted, lui est reconnu (c’est déjà ça) mais au moment de se charger 2 message d’erreur :
cannot read the linux header
gparted error you need to load the kernel first
maintenant je sèche, je ne vois vraiment pas comment faire.
je précise que je cherche juste à installer debian stable, je ne cherche même pas à faire un dualboot.
Alors si quelqu’un a une idée merci d’avance!