[quote=“moitoine307”]Rebonjour,
Je suis toujours sur ma tentative d’installation Debian sur mon portable…
J’essaye maintenant l’installation de la version Testing AMD64.
Mes cartes réseaux sont reconnues ainsi, semble t’il, que la carte graphique et l’écran.
J’ai par contre toujours un probleme de lecteur DVD ou du DVD lui même.
L’installation commence sans probleme, puis au moment de “choix et installation des logiciels”, juste apres la configuration d’apt, l’installation me demande d’inserer le DVD qui est dans le lecteur, et la plus moyen de rien faire, même pas ejecter.
Par contre, dans toutes mes tentatives de gravures, que ca soit avec CloneCD ou Roxio, les noms des CD sont tronqués. Est-ce que ca à une importance ?
j’ai tenté une installation expert en évitant la fameuse section d’installation, mais alors, je ne peux pas installer, ni grub, ni lilo.
J’ai essayé également une version netinst amd64, mais les cartes réseau ne sont pas reconnues.
Quelqu’un aurait une suggestion SVP ?[/quote]
Et Bein, ça en fait des tentatives! Boot depuis le LiveCD OpenSUSE, en prends quelques infos sur ton matériel (en root ou sudo):
update-pciids
lspci -n
fdisk /dev/sda
p
q
Copie colle la sortie du lspci -n sur cette page histoire de voir:
kmuto.jp/debian/hcl/index.cgi
Pour ce qui est du GRUB qui refuse de s’installer, tu peux essayer de l’installer depuis ton liveCD de OpenSuse tant que tu y es. Pour le moment tu as un système fonctionnel (installé) mais sans Grub si j’ai bien compris. Au fait, c’est un dual boot avec du microsoft ou pas? Si oui, quelle version de windows? HP fait du tatouage parfois…