Installation Debian sur portable Presario R3000 amd64

Bonjour!
Je voudrait installer Débian en second OS sur mon portable (Presario R3440CA AMD 64)
J’ai tenter d’installer a partir de ces deux articles :
Installer Debian
jmichau.free.fr/sarge_netinst/index.html
Configuration pour Presario R3000
cmb.phys.cwru.edu/kisner/linux/compaq-r3000/

J’ai lancer l’installation avec la version Sarge netinst pour i386 indiquer dans le premier article et tout c’est très bien passé jusqu’a la copie des fichiers de base. La copie des fichiers ce passe bien mais ensuite j’ai une barre de copie de GRUB qui apparaît et bloque à 33%, après 10mn la barre n’a pas bougé et l’écran ce couvre de traits noirs verticaux.
J’ai tenter de recommencer en ajoutant l’option noapic indiquer dans le second article mais le problème persiste.

J’ai un disque dur de 80 Go avec WindowsXP Home (fournit avec le Compaq) installer sur la première partition primaire (30go) j’ai ajouter une partition logique ext3 pour / de 6.3 Go, une partition logique de 512 Mo en swap et une partition ext3 de 12Go en home.

Je voudrait savoir si quelqu’un sait pourquoi je plante lors de la copie de GRUB dans l’installation et aurait aussi quelques autres questions :

-Puis je utiliser les versions de Debian pour ia64 avec mon AMD 64 ou cela n’est il que pour les Pentium? (La question peut sembler bête mais les glossaires que j’ai consulter pour ia64 n’était pas très clair la dessus…)

-Dans le second article il est proposer d’utiliser une version SID pour amd64 (debian-amd64.alioth.debian.org/i … etinst.iso je ne trouve pas le lien sur le site de Debian???) est ce préférable?

-Quelle version vaut il mieux utiliser? (stable, testing, unstable?)

Voila, j’espère que quelqu’un pourrat m’aider; merci d’avance!!! :slightly_smiling:

[quote]J’ai lancer l’installation avec la version Sarge netinst pour i386 indiquer dans le premier article[/quote]D’apres ce que j’ai entendu dire sur ce forum il est frequent d’avoir des problemes avec le netinstall essaye plutot de telecharger le premier cd d’installer une config minimale et de finir l’install sur le net apres avec les apt-get[quote]Puis je utiliser les versions de Debian pour ia64 avec mon AMD 64 ou cela n’est il que pour les Pentium? (La question peut sembler bête mais les glossaires que j’ai consulter pour ia64 n’était pas très clair la dessus…) [/quote]Si je ne me trompe pas normalement tu peux mais c’est une info a verifier

[quote]Quelle version vaut il mieux utiliser? (stable, testing, unstable?) [/quote]Ben tout depend de ce que tu desire pour t’eclairer un peu
Stable --> Woody basé sur un noyau 2.4 paquets peu souvent mis a jour --> pas trop de soucis niveaux mise a jour les paquets ont ete tester
Testing --> Sarge basé sur un noyau 2.6 paquets plus souvent mis a jour --> possibilité de quelque probleme rare niveau mise a jour des paquets
Unstable --> Sid basé sur un noyau 2.6 paquets tres souvent mis a jour --> Chance un peu plus grande d’avoir des problemes lors de la mise a jour

Pour attenuer les problemes de mises a jour tu peux utiliser apt-listbugs (merci Jabba)
Voila en esperant avoir repondu un minimum a tes questions

L’installation de GRUB plante chez moi aussi, c’est un probleme de l’installeur debian.
Moi j’ai du faire une installation en expert (expert26 au boot)
Ensuite j’ai installé lilo, et je suis passé à grub, mais tu dois pouvoir telecharger la version weekly de la sarge.
Ca devrait etre reparé.
pour les autres questions je ne vois pas. je ne me suis pas penché sur le probleme

Ok je vais tenter avec un cd d’installation minimal par contre est ce que quelqun pourrait me confirmer/infirmer si je peux utiliser la version ia64 avec un AMD 64 que je sache quel iso je dl?

A quoi correspond la version “weekly”?