nous venons d’acheter des serveurs dans notre entreprise, nous souhaiterions savoir comment faire l’installation de nos serveurs pour une debian configure2.euro.dell.com/dellsto … R300&s=bsd
debian 64bits ? est ce qu’il faut un highmem dans le noyau pour 4Go, est ce qu’il en faut un également pour 8Go ?
Comme d’hab, difficile de trouver rapidement l’info de savoir si les 3 xeons indiqués dans la fiche dell sont x86_64.
Mais ça serait étonnant qu’ils ne le soient pas, et ça ne coute rien de toutes les manières de démarrer une install 64: si ça passe, c’est que le processeur est bien un x86_64.
Sinon, en 64bits, pas de question de bigmem, par contre, si ce sont des proc 32, il te faudra effectivement un noyau bigmem.
[quote]IA-64 (ia64)
Première publication officielle dans la version 3.0 de Debian. C’est le portage sur la première architecture 64 bits d’Intel. Note : il ne faut pas confondre cette architecture avec les dernières extensions 64 bits d’Intel pour processeurs Pentium 4 et Celeron, architecture appelée EM64T ; pour cette dernière, veuillez voir le portage AMD64. [/quote]
de plus, une recherche rapide sur wikipedia, fr.wikipedia.org/wiki/IA64, les premières lignes:
[quote]AMD64 est le nom de l’architecture des premiers microprocesseurs 64 bits de la société Advanced Micro Devices. Son nom de code est Hammer (de l’anglais marteau) remplaçant l’appellation x86-64.
Cette architecture est compatible avec le standard 32 bits x86 d’Intel. Elle est utilisée par les Athlon 64, Athlon FX, Athlon X2, Sempron 64, Turion et Opteron.
Intel a par la suite adopté cette architecture, sous le nom de Intel 64, EM64T ou IA-32e, dans ses processeurs récents de type Pentium 4, Pentium D, Pentium Extreme Edition, Celeron D, et Xeon. Microsoft communique sur cette technologie sous le nom de x64.[/quote]
Ceci répèté une fois de plus en espèrant que le n-iême prochain qui se posera la même question prenne le temps d’une recherche.