Installation debian sur ubuntu

Bonjour,

Je suis actuellement sur ubuntu 12. Depuis pas mal de temps je recontre de difficultés à chaque mise à jour avec des bug importants qui m’empechent de travailler. Sur cette machine j’utilise virtualbox pour utiliser un progiciel sous windows 7 car je n’ai pas le choix. Je voudrai savoir si il est possible de virer ubuntu pour remplacer par debian qui d’après des amis est très stable sans perdre ma machine virtuelle. Est ce possible ?

merci pour vos reponse

Il m’est arrivé d’utiliser sous MacOS des machines virtuelles Microsoft produites par virtualbox sous debian. Le point commun : virtualbox.

De linux à linux de la même famille ça ne devrait pas poser de problèmes.
Sauvegarde et restaure les disques virtuels (*.vdi) et les réglages de la machine virtuelle .
En $HOME de debian, qui ne saurait beaucoup différer de ce qui se pratique en ubuntu, les réglages se trouvent dans le dossier “VirtualBox VMs” et le dossier caché “.VirtualBox”.

Si tu as des réglages faciles à reproduire en trois clics, tu peux te contenter de sauvegarder uniquement le stockage en recréant une machine virtuelle en important les *.vdi.
Si tu as beaucoup de réglages à retoucher (processeur, chipset, quantité mémoire, usb, partages, NAT …), il vaudra mieux inclure les réglages.

Merci pour ta réponse.

Actuellement mon *.vdi est sur un disque a part entière dédie exclusivement pour la machine virtuelle. Je pense donc qu’il suffit juste de configurer mon virtualbox après install de celui-ci sous débian. Peux tu me confirmer cela ?

Merci

[quote=“etxeberrizahar”]Il m’est arrivé d’utiliser sous MacOS des machines virtuelles Microsoft produites par virtualbox sous debian. Le point commun : virtualbox.

De linux à linux de la même famille ça ne devrait pas poser de problèmes.
Sauvegarde et restaure les disques virtuels (*.vdi) et les réglages de la machine virtuelle .
En $HOME de debian, qui ne saurait beaucoup différer de ce qui se pratique en ubuntu, les réglages se trouvent dans le dossier “VirtualBox VMs” et le dossier caché “.VirtualBox”.

Si tu as des réglages faciles à reproduire en trois clics, tu peux te contenter de sauvegarder uniquement le stockage en recréant une machine virtuelle en important les *.vdi.
Si tu as beaucoup de réglages à retoucher (processeur, chipset, quantité mémoire, usb, partages, NAT …), il vaudra mieux inclure les réglages.[/quote]