Bonjour,
Je tente actuellement d’installer debian wheezy sur un vieil ordinateur équipé d’un processeur ADM sempron 2800+ (1.6 GHz) et disposant de 512 MB de RAM. J’ai choisi l’image d’installation de type i386 pour une architecture 32 bits.
L’installation se déroule sans le moindre problème, le matériel semble bien reconnu. Cependant, au reboot, les messages passés par le noyau s’affichent comme d’habitude et lorsque je m’attends à devoir entrer un nom d’utilisateur à l’écran de connexion, l’écran reste noir et strictement rien ne se passe (comme si le système se mettait en veille et qu’aucun fond d’écran de veille n’était programmé). Je n’ai pas accès aux consoles lorsque je fais ctrl+alt+fx, ce qui fait qu’il m’est impossible d’aller lire, par exemple, un log ou quoi que ce soit d’autre.
Je suis bien conscient que mes explications ne sont pas très précises, je peux éventuellement poster une vidéo de ce qui se passe. Pourriez-vous me dire ce que je peux faire pour avoir plus d’informations sur ce qui se passe dans un premier temps, et pour résoudre ce problème ensuite.
Merci d’avance !