Installation Debian sur une clé

Bonjour,
j’ai une << netinstall debian testing >> (via Unebootin) sur une clé de 1 gb et je voudrais installer cette debian sur une autre clé de 2 gb.
J’ai donc booté sur la première et je me retrouve, au moment du partitionnement avec sdc : la clé debian de 1 gb qui me sert à installer, sde : la clé de 2gb où je veux installer et sdf : le disque dur de l’ordinateur qui me sert de support (sur lequel il y a Ubuntu).
Le problème c’est qu’au moment ou je demande de partitionner le disque entier sde - soit la clé de 2 gb - l’installeur fait le résumé suivant :
<< les tables de partitions des périphériques suivants seront modifiées :
SCSI2 (0,0,0) (sde)
SCSI3 (0,0,0) (sdf)
…>>

c’est ce : << SCSI3 (0,0,0) (sdf) qui va être modifié >> qui m’inquiète, car je ne voudrais pas faire n’importe quoi sur le disque interne (qui contient un Ubuntu qui fonctionne bien).

Qu’est qu’il veut modifier, y-a-t-il un risque… ?

Merci d’avance.

Personne pour une petite aide d’installation ?

Ne me faites pas croire que, sur ce forum, personne n’a jamais fait une installation d’une Debian sur un disque externe, et par là, ne peu m’expliquer s’il y a un risque à partitionner comme me le propose l’installateur !
Personne ne peut me dire ce qui va être modifié dans la table de partitions de mon disque dur interne ?

Si tu installes uniquement sur sde, il est anormal que sdf soit modifié. Il faudrait que tu donnes plus de renseignements notamment la façon dont tu as partionné ta clef

C’est bien ce que je pensais, il y a un truc louche là dedans !
Pour la clé de 2 gb où je souhaite installer Debian, il n’y a qu’une partition en fat 32.
Je ne prendrais donc pas le risque de continuer comme cela, mais que vient faire mon sdf dans cette galère (?) !
Mince, ma deuxième tentative d’avoir (enfin) une Debian qui échoue. Je crois que c’est ma distribution maudite, je n’arriverais jamais (?) à l’installer sur un support externe.

Merci.

On ne peut pas installer une debian simplement sur un fat32, il faut repartitionner ta clef. Partitionne là à la main avant et relance l’installation. Cela dit une installation sur une clef comme si c’était un disque te flinguera ta clef assez rapidement compte tenu des nombreuses écritures que subira ta clef.

L’explication à la réecriture de la table des partitions de /dev/sdf
a peut-être à voir avec la swap.

Tu parles d’une ubuntu sur ton disque interne, je suppose que tu as également
une partition swap.

L’installeur cherche à réinitialiser la swap.
Un nouveau UUID confondrait aussi l’installation ubuntu

A l’étape de partitionnement, choisis de ne pas utiliser la partition swap de
/dev/sdf pour le moment; tu ajusteras la swap définie en /etc/fstab après l’installation.

[quote]Tu parles d’une ubuntu sur ton disque interne, je suppose que tu as également
une partition swap.[/quote]
Oui.

[quote]A l’étape de partitionnement, choisis de ne pas utiliser la partition swap de
/dev/sdf pour le moment[/quote]

Ok je vais regarder ça ce week-end, il faut donc que je partitionne en manuel.

Là il faudra peut-être que je redemande des explications !

Merci.

Je vais bien finir par la tester cette Debian ! :smiling_imp:

J’oubliais de répondre à fran.b, je croyais que l’installation allait formater automatiquement ma clé, apparemment ce n’est pas le cas.

C’est bon j’ai installé sur un disque externe et ensuite j’ai modifié à la main le menu.lst pour que cela boot.