Installation debian sur VIA Nano U3300

Bonjour;
J’ai récupéré une petite machine à base de cpu VIA Nano U3300@1200MHz (info récupéré sur cpuinfo), avec 8go de mémoire. C’est une machine fanless, avec un SSD de 2 Go
Je viens de faire un test d’installation de firmware-9.4.0-amd64-netinst.iso, et ma fois, ça fonctionne.
pour le moment, il n’y a pas grand chose, j’ai mis le minimum syndical. J’en suis à 644 Mo sur le SSD (pas de Swap bien sur).
A votre avis, puis-je installer un petit composant graphique la dessus? type openbox?
Ou est-ce déjà rapé question place sur le ssd? Je sais qu’Xorg prend de la place.
( la carte graphique: VX900 [Chrome 9 HD] )

J’ai un emplacement pour un disque SATA, mais la connectique de l’alimentation n’est pas conventionnelle: elle est identique à celle dans les Cubieboard ou banana pi. Quand j’en aurai un, je pourrais avoir un peu plus de place, mais la, c’est juste juste…

Merci de votre avis.

Rémi

Suite de l’installation.
J’ai récupéré un câble (le connecteur de l’alimentation n’est pas exactement identique, celui de la carte mère est un peu plus petit, mais j’ai réussi à l’utiliser quand même). J’ai un disque 2 1/2 sur lequel j’ai monté un swap et /var plus le /home.
Avec juste openbox et les drivers non-free, j’en suis actuellement à 1,4Go pour le système. Sur 2 Go ça fait limite quand même.

Comment puis-je réduire la taille? Il me faut garder la langue française, le reste je peux supprimer.

Autre chose: j’ai sddm comme écran de login, mais il demande des dépendances comme libdrm-radeon1 .
Et d’autre. J’aimerai pouvoir virer ça, par exemple. Mais un gestionnaire de login sans dépendance? Je n’ai pas trouvé, j’avoue.

Merci de votre aide.