Installation Debian via réseau : Ok... mais GRUB bloque tout

Bonjour,

Voilà depuis trois jours, j’essaie de réinstaller via le réseau ma debian chérie que je découvre depuis quelques mois…
Jusqu’à présent pas de soucis mais j’ai décidé de refaire une installation toute propre suite à quelques déboires et tests de débutant :wink:)

Voilà :
Je partitionne mon disque afin d’obtenir deux partitions :
Windows XP et Sarge, testing

Windows XP installé, je passe à l’installation de Sarge via le réseau
Aucun problème mais au moment d’installer GRUB : Blocage [33 %]
Recherche du périphérique où installer Grub
Reste à ce niveau.

Après formatage du DD et réinstallation totale de WXP, test à nouveau.
Même soucis.

Je décide de tenter l’installation mais cette fois-ci sur la totalité du disque donc sans WXP : OK !!!
Big problème, je dois conserver WXP pour le boulot…

Voilà, désolé d’avoir été si long mais je débute et ne sais comment m’en sortir !

Bonne journée,
xtofe.

bon, est ce qu’une install avec lilo passe. Tu peux peut etre installer grub aprés ?
ou au pire, tu n’installe pas de boot loader du tout pendant l’install, et tu te fabrique une disquette de boot sous knoppix pour examiner au calme la situation plus tard.
(tu peux même faire ton grub-install depuis knoppix…)

Merci pour la réponse…
J’essaie ces différents conseils…
Je reviendrai :wink:

Voilà… j’ai essayé mais sans succès.
Lilo ne me propose pas grand chose, ne reconnaît pas XP…
Comment puis-je faire une disquette boot depuis Knoppix ?
Pour info ma partition pour le boot est dev/hda6
Le grug install : pas possible (commande exacte ?) ; faut-il autoriser l’écriture, si oui comment ?

Voilà par avance merci !
Je vais me coucher :cry:

:cry:

donc, ca marche ! lui faire reconnaitre XP, ce n’est pas un problème avec lilo, mais surtout, ce qui est la premiere condition, c’est d’avoir la main sur ton linux aprés l’install…

j’ai trouvé mieux: une image de disquette de boot: