Installation Debian W10+virtualbox

Tags: #<Tag:0x00007f336b25aaf8>

bonjour,
j’installé DEBIAN 7 sur W10+virtualbox.
L’installation s’est déroulée sans erreurs.
lorsque je démarre DEBIAN j’ai un écran noir avec le curseur en haut à droite de cet écran.
Lorsque je clique sur cet écran j’ai le message de capture des actions souris par DEBIAN j’accepte.
Je peux sortir de DEBIAN par CRL DROIT
mais impossible d’obtenir l’interface de DEBIAN.

NB : j’ai bien le message “GRUB LOADING” puis un écran d’accueil GRUB
après avoir cliqué sur cet écran et accepté l’interception des actions souris par DEBIAN aucune action ne fonctionne ex : CTRL+ALT+F1
merci

Bonjour

On dirait que le pilote de la carte graphique du système debian que tu as installé
n’arrive pas à faire fonctionner la carte graphique qui est émulée par ton système de virtualisation VirtualBox.

Par l’interface de ton système de virtualisation VirtualBox,
essaye de changer la carte graphique émulée pour la machine virtuelle debian
que tu as installée ou/et que tu réinstallera.

Mais quoi qu’il en soit, tu avais installé une assez vielle version de debian (7)
alors que la version stable actuelle est la version 9.5

Voici un lien qui te permettra de télécharger un fichier image ISO
qui te permettra d’installer debian 9.5

Bonjour,

Pourquoi spécialement la version 7 ?

Quelle interface ?

1 J'aime

MicP

1m

merci pour la réponse,
j’avais commencé par DEBIAN 9.5 sur W10+virtualbox mais installation impossible ecran noir et je perd la main sur l’ordinateur.

J’ai donc installé DEBIAN 7. L’installation s’est déroulée sans erreurs.
au démarrage de DEBIAN par VirtualBox je vois le message de load de GNU, puis un écran d’accueil proposant 4 modes de démarrage (normal, sans échec etc…). je laisse le démarrage se poursuivre et là j’ai de nouveau un écran noir.
Suite à ta réponse je redémarre DEBIAN cette fois je ne laisse pas DEBIAN démarrer seul, je choisi le démarrage “sans échec” et l’a j’obtiens l’écran d’identification. Je vois un message d’erreurs : "GNOME n’a pas assez de memoire pour fonctionner.
Je passe donc en mode console pour faire une mise à jour wheezy vers jessie
et la c’est en cours. Je ferais ensuite une mise à jour vers 9.5. J’espère que je n’aurais plus cet ecran noir.
Je précise que j’ai configuré virtual box pour 16 Go d’espace disque et 64 Mo de mémoire video.

NB : mes questions sont certainement naives mais je commence DEBIAN aujourd’hui après avoir travaillé pendant plus de 40 ans en informatique sur des mainframe, sur des mini-ordinateurs HP, sur des PC sous CP/M, MP/M, MSDOS et WINDOWS. Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Pour le moment je ne comprends pas toujours ce que je fais sous DEBIAN et je travaille beaucoup au feeling plus qu’à la reflexion, mais ça avance.
j’ai voulu passé par DEBIAN de 7 à 9 en faisant des mises à jour pour la formation !!!

Whaow ! Ça doit faire une sacré expérience dans la gestion des données sur des gros systèmes .

Au cas où :

Un peu de documentation concernant les distributions Linux et la distribution debian

Comme je ne connais que trop peu VirtuaBox (j’utilise QEMU/KVM sous Linux),
et que je n’utilise pas windows,
il faudrait que quelqu’un qui a plus d’expérience que moi avec VirtualBox sous Windows prenne le relais.

1 J'aime

Tu as mis combien de mémoire vive ?

La mémoire vidéo, c’est l’option par défaut ?

On a tous commencé quelque chose quelque part un jour :wink:

1 J'aime