Installation debian x86_64

Bonjour,

J’ai installé Debian squeeze 6.0.4 sur nom PC. j’ai Gnome en interface graphique.
Je voudrais savoir quel sont les paquets à installer pour avoir KDE.

Merci.

Bonjour,

Au hasard je dirais kde-full.

Salut,

Mais si tu viens d’installer ta Debian, pour être un peu plus léger, tu la réinstalles avec le choix de KDE en conservant ton home s’il est séparé :slightly_smiling:
Tu auras quand même moins de paquets qu’avec kde-full :slightly_smiling:

Bonjour;

Dans gnome j’ai ouvert le terminal et j’ai tapé ceci

57 fichier supplémenatire installé.

Durrant l’installation des paquetages de “kde-full” j’ai deux fenêtres qui m’affiche ceci:

[code]
Outil de configuration des paquets

┌─────────────────────────┤ Configuration de kdm ├──────────────────────────┐
│ │
│ Un gestionnaire graphique de session est un programme qui permet de se │
│ connecter depuis le système X Window. │
│ │
│ Un seul gestionnaire graphique de session peut s’occuper d’un serveur X │
│ donné, bien que plusieurs gestionnaires puissent être installés │
│ simultanément. Veuillez choisir celui qui sera utilisé par défaut. │
│ │
│ Plusieurs gestionnaires graphiques peuvent être lancés en même temps, │
│ s’ils gèrent des serveurs X différents ; pour cela, configurez │
│ correctement chacun des gestionnaires graphiques, modifiez leurs scripts │
│ de lancement dans /etc/init.d, et désactivez le test de gestionnaire │
│ graphique par défaut. │
│ │
│ │
│ │
└───────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘ [/code]

[code]Outil de configuration des paquets

┌────────────┤ Configuration de kdm ├─────────────┐
          │ Gestionnaire graphique de session par défaut :  │ 
          │                                                 │ 
          │                      gdm3                       │ 
          │                      kdm                        │ 
          │                     <Ok>                        │ 
          └─────────────────────────────────────────────────┘ 
                                                              [/code]

Le quel dois je choisir ???

Merci.

Celui que tu préfères. :mrgreen:
Cela dit si tu comptes te débarrasser de Gnome il serait peut-être logique de choisir kdm. :wink:

Bonjour,

J’ai donc indiqué KDM.
Une fois l’installation terminé, j’ai rebooter le pc.
Sur KDE rien est en français.
Quel est le paquetage a installer pour installer kde en français

Merci.

Au hasard toujours, je dirais kde-l10n-fr.

Comme mon installation est encore récente, je m’en souviens encore à peu près bien, j’ai donc installé d’abord Debian avec Gnome, puis ajouté non pas kde-full, mais kde-standard, les kde-plasma et kdebase, un peu au pif, des dépendances se sont installées en même temps, et c’était suffisant en gros, puis j’ai complété au fur et à mesure (kdegames, etc…).

Puis voulant bien faire j’ai installé kdm, mais j’avais un artefact avant et après la page de kdm, donc après quelques tâtonnements j’ai désinstallé gdm3 (ce qui m’a désinstallé gnome-desktop il me semble , mais la session Gnome fontionne toujours) et kdm pour remettre gdm simple.

Comme ça c’est OK, je ne suis pas allé plus loin, je m"en fiche un peu de la page de login, mais je suppose qu’on peut virer gdm pour le changer par kdm…

EDIT : après coup j’ai compris qu’on pouvait installer que KDE, mais je laisse comme ça, qui plus est avec une distro ça m’avait servi d’avoir les deux DE dispos, j’avais cassé KDE et ça avait été plus facile de réparer à partir de Gnome que si je l’avais fait en console. :mrgreen:

Bonjour,

Je voudrais faire la même chose que xunil2003, i.e., passer de Gnome à KDE. Je suis sous Squeeze.

Finalement, est-ce que ça se résume à :

[code]# apt-get install kde-full

apt-get remove gnome

[/code]

Merci.

Je dirais plutôt apt-get autoremove gnome apt-get install kde-full

Mais il restera sûrement quelques modifications à faire par la suite !

Ah! J’avais compris que xunil2003 avait installé KDE avant d’enlever Gnome.

1. Est-ce que l’ordre des deux lignes de commande a de l’importance?

2. Est-ce qu’on peut garder les deux interfaces graphiques et choisir lorsqu’on démarre? (comme Squeeze et Win7 - dual boot)

Merci vv222

En supprimant Gnome avant d’installer KDE, tu auras probablement moins de paquets restant à supprimer par la suite.

Tu peux bien sûr installer Gnome et KDE sur la même machine et choisir celui que tu veux utiliser au moment de connecter ton utilisateur. C’est d’ailleurs ce que je te conseille de faire si tu veux pouvoir les comparer efficacement !

[quote]Tu peux bien sûr installer Gnome et KDE sur la même machine et choisir celui que tu veux utiliser au moment de connecter ton utilisateur.
[/quote]
Parfait! :wink:

Donc, si je ne fais pas la commande :

Squeeze va me donner le choix du Xwindow.

Derniere question par rapport a ce changement.

Est-ce qu’il existe une facon de sauvegarder, dans un fichier, mes adresses url qui sont présentes dans Bookmarks de Iceweasel pour que je puisse les utiliser dans Konqueror? (j’en ai beaucoup.)

Si je peux éviter de tous les entrer a nouveau dans un carnet d’adresses, ca va me sauver du temps.

Merci

Tu peux me croire sur parole ou bien le vérifier par toi-même, mais même sous KDE tu voudras sûrement continuer à utiliser Iceweasel… :wink:
Le seul truc auquel il faut penser c’est de bien installer QtCurve pour avoir un thème homogène entre les applis Qt (KDE) et les applis GTK (Gnome). Voir racontez-moi-kde-t38003-100.html#p385747
(pour ta question je sais pas, ça m’est jamais venu à l’idée de faire ça :mrgreen:)

Concernant QtCurve, je vais commencer par lire la doc que tu recommandes. Merci pour le lien syam.

Concernant, Iceweasel, j’ai une question. Si j’utilise Iceweasel sous KDE, est-ce que je vais retrouver mes adresses URL que j’avais dans Iceweasel sous Gnome?
Est-ce que Iceweasel va garder mes données quand même dans le transfert?

Merci,

[quote=“dartagnan”]Concernant, Iceweasel, j’ai une question. Si j’utilise Iceweasel sous KDE, est-ce que je vais retrouver mes adresses URL que j’avais dans Iceweasel sous Gnome?
Est-ce que Iceweasel va garder mes données quand même dans le transfert?[/quote]
Oui et oui. Iceweasel stocke toutes ses préférences dans ~/.mozilla, que tu sois sous Gnome, KDE, XFCE, OpenBox, dwm ou n’importe quoi d’autre ça ne change rien.
Du point de vue d’Iceweasel il n’y a aucun transfert en réalité. La seule différence entre Gnome et KDE c’est le bureau sur lequel tu travailles et les applications installées par défaut, mais rien ne t’empêche de mélanger les applis KDE / Gnome, elles seront disponibles dans les deux environnements.

Compris.