bonjour à tous
j’ai donc installé debian,mais quelqu’un peu me dire ce que c’est qu’un “swap”,paske j’ai dû mal configuré à ce niveau là.a la fin de l’install,redémarrage,mais ecran noir avec une affichage “coupère,…,60hz” et ça bloc là.HELP…je sais pas si ça vous parle et si je me suis bien exprimé.
Merci
Salut,
La partition de swap se nomme mémoire virtuelle à Redmond 
Ceci n’a rien à voir avec les ennuis que tu rencontres dans l’affichage 
merci
mais peut tu me dire pk mon ecran se bloque sur cette affichage “coupère,…,60hz”?je pensais que ça viendrai de ma carte graphique Nvidia,mais je peux me tromper.
Re,
Il va falloir que tu donnes plus de détails, tels que la Debian que tu as installé (stable, squeeze, sid) à partir de quel version d’installeur, comment as tu installé ta carte graphique, de quel type elle est …
Avais tu au départ vérifié le download et la gravure du cd ou bien essayes tu d’installer depuis une clé usb.
voila,j’ai installé “Debian GNU/Linux 5.0.4 “Lenny” - Official amd64 kde-CD Binary-1”,la version stable apparemment,gravé sur un dvd et verifié avec md5sum.ma carte graphique c’est Nvidia geforce GT 130.
s’il y d’autre question.
merci
Re,
Quelle procédure as-tu employé pour installer ta carte graphique ?
smxi…
[size=50]oups, pas taper [/size] 
Ou [size=100]S[/size][size=90]G[/size][size=80]F[/size][size=70]X[/size][size=60]I[/size]…
![]()

a vous dire la vérité,je ne sais pas du tout.si ça vient de ça comment dois je faire pour le reinstaller comme il faut svp?
Tu nous a rien dit encore, alors comment as-tu installé tes pilotes graphiques ? ![]()
je penses que ça c’est installé automatiquement parce qu’à part partitionner le disque dur,j’ai pas fait grand chose.normalement c’est fait manuellement?
tu as donc les pilotes vesa installer
maintenant la fonction recherche du forum te permettra de trouver ton bonheur ![]()
les pilotes vesa de Lenny vont avoir du mal à gérer cette nvidia récente à mon avis … même les pilotes libres intégrés à Squeeze ou sid.
Donc ça veut dire installer les pilotes proprios nvidia … procédure à priori ici : beronono.com/wiki-debian/index.p … _privateur
Mais et je vais peut-être me faire lyncher (
) mais il me semble que dans le cas d’un grand débutant sous GNU/Linux , installer tout seul une Debian , même stable et même à l’aide de ce forum , n’est vraiment pas facile .
J’ai donc tendance à t’encourager à ne pas buter sur des installation de matériel certes simples pour un habitué mais complexes pour un débutant. D’autres OS GNU/Linux , basés sur Debian ou autre seront beaucoup plus facile et gratifiants à aborder pour tenter l’aventure et acquérir quelques bases sans problèmes matériels avant ensuite de repasser sur Debian ( ou autre )
le plaisir d’utiliser de manière autonome les systèmes GNU/Linux est au bout du chemin !