Installation debian

bonsoir à tous,

je viens de terminer l’ installation de ma debian. Tout c’ est bien passé. J’ ai pourtant une question :

Lorsque j’ ai installé les paquets correspondants à KDE il m’ a demandé de choisir entre kde et gnome. J’ ai choisi KDE mais, au démarrage, après une interface bleue ciel nouvelle, il est revenu sur l’ ancienne. Pourquoi ?

merci pour vos réponses.

L’ancienne quoi ?

Le gestionnaire ? Il me semble que par défaut, KDM / GDM choisissent un thème au hasard… C’est vraiment ca le problème ?

Il y a un probleme quelque part, si tu install kde tu as kde et pas gnome, surtout si tu viens de d’installer debian, a moins que tu ai installer au dessus d’une autre distrib (genre ubuntu) sans formater ?

Pour kde le minimum sont ces 3 paquets il me semble
kde-core kdm x-window-system-core

PS: effectivement ancienne quoi ?

Non, KDM n’est pas obligatoire, tu peux très bien avoir GDM comme gestionnaire de connexion et KDE comme gestionnaire de fenêtres.
Il faudrait ptet que notre amins précise ce qu’il a : GDM ou KDM ?

bonjour,

merci pour vos réponses mais j’ ai trouvé hier. En fait lors du boot, il se mettait sur une page d’ accueil où il me demandait mon identifiant et mot de passe. J’ ai ensuite remarqué une touche menu. J’ ai cliqué dessus et j’ ai vu apparaître un panneau me demandant de choisir entre kde et gnome. Depuis, j’ arrive directement sur la page d’ accueil de kde (les engrenages).

Merci pour vos réponses et je ne manquerai pas de faire appel à vous pour d’ autres questions relatives à l’ installation des paquets.