Installation Debian

Bonjour a tous,
J’ai téléchargé les 15cd de Debian 3.1r sarge et j’ai fais une tentative d’installation, je ne suis pas débutant en linux mais cette version me donne du fil a retord, mes questions sont divers :
D’abord mon pc est un i386 qui n’est pas connecté a Internet c’est pour cela que j’ai choisi de télécharger au complet Debian mais a ma surprise je vois qu’il n’utilise que le premier cd et il ne demande pas les autres en plus il n’install que les paquetages de base de Debian, apt-get dpkg gcc etc… tout ce qui est utile pour installer ensuite d’autres paquetages cependant mon problème c’est que je ne suis pas connecté sur Internet enfin pas pour le moment et j’ai voulu utiliser les autres cd pour installer par exemple l’interface graphique ou autre chose, alors j’ai fais ces manipulations
(Toute ces commande sans sous root, su)

apt-drom -cdrom /media/cdrom add

Et la pas de problème il reconnaît un par un les autres cd donc je fais un update un upgrad

apt-get update
apt-get upgrade

Et la il me dit qu’il n’y a pas de nouveau paquetage à ajouter.

Alors si vous pouvais me montrez comment utiliser les autres cd pour finir l’installation de Debian c’est urgent j’on est besoin pour mes études.

Sinon je retourne à Ubuntu.
Merci de m’aidez.

Silfride

bonjour,
ben je sais pas, c’est du jamais fait pour moi, mais ça serait pas :

Sinon, tu as bien un fichier /etc/apt/sources.list avec une ligne cdrom ?
En ce cas, pas besoin de passer le chemin et l’option c à apt, il va chercher le pkg dans le cdrom, et s’il y est, il le trouve … non ?

EDIT: bon comme tu as bien une ligne cdrom dans sources.list qui n’est pas commentée (# j’imagine), apt-get install pkg en ayant au préalable inseré le cdrom correspondant et apt-get update (des fois que), devrait te permettre de lancer la commande apt-get install tonpkg …