Bonjours
J’ai installé LINUX DEBIAN i386 6.0.5 SQUEEZE sur un portable HP compaq nx9005, mais lors du boot , aprés que j’ai rentré le login et le password je n’obtient qu’une invite du type jean@new-host:~$ .que faut il faire à ce stade ?
bonjour, tu as choisi de faire un installation minimale de debian ?
Bonjour,
Quand tu dis que tu rentres le login et le password, le fais tu dans une interface graphique ou en console (fond noir) ?
Si c’est en console, cela signifie certainement que tu as fais, comme le suggère debian-noob une installation minimale et que tu n’a donc pas d’interface graphique.
Si c’est ta première expérience sous Debian, plutôt que d’installer les éléments manquants à la main, il vaut peut-être mieux que tu refasse une installation en cochant bien au cours de l’installation : “Environnement de Bureau” et éventuellement “ssh” pour la connection avec une autre machine.
Non surtout pas! Il suffit de relancer tasksel.
Tu es donc dans un tty (fond noir, uniquement du texte)? Si c’est le cas:
1 - tu te connectes en tant que root (administrateur). (login: root et le password qui correspond)
2 - tu te retrouves avec un truc du genre: root@new-host:~# tu comfirmes? (notes le $ qui devient # quand tu es en root).
3 - tu tapes tasksel puis “entrée”. Dans le menu qui s’affiche, tu selectionnes avec la barre espace la ligne “environnement de bureau” puis entrée. Tu redemarres.
Si cette ligne etait déjà cochée (ce que je crains) ça veut dire que tu as tout les paquets necessaires mais qu’il y a un soucis avec l’environnement graphique.
EDIT: D’après googles, tu 256Mo de mémoire vive. C’est peut être limite pour l’environnement graphique de base. Je suis pas sûr là. Dans tout les cas, il te reste xfce qui est fabuleux ou les dérivées d’openbox, etc…