D’acc.
Ça aurait été trop beau qu’un paquet pour linux-image soit dispo en une version > 3.8.
Il y a actuellement le kernel 3.10 sous Jessie.
[strike]Mais rien dans les backports pour Wheezy.[/strike]
Edit: Correction: Si si justement, y’a le 3.10 dans les dépots wheezy-backports. Il n’est juste pas affiché sur le site debian.org…
packages.debian.org/search?searc … inux-image
packages.debian.org/wheezy/linux-image-2.6-686
packages.debian.org/jessie/linux … -3-686-pae
Si ta machine est récente, tu serais peut-être gagnant à la faire tourner plutôt sous Jessie.
L’option que tu as choisi, c’est à dire rtlwifi ou installer le driver proprio, ça peut le faire également, mais perso ils me broutent avec leurs drivers wifi.
Ces bandes de fennecs n’ont pas mis le wiki Debian a jour: wiki.debian.org/rtl819x
Si tu veux continuer dans cette voie, pour ton erreur de compilation, il faut effectivement gcc, mais aussi tout plein de librairies et d’outils de développement.
Le paquet [mono]build-essential[/mono] étant le plus important.
Il te faudra certainement les [mono]linux-headers[/mono] correspondant à ton noyau.
Et d’autres librairies qui et seront indiquées pendant le [mono]./configure[/mono]
Edit: Conclusion, je te suggère plutôt de chopper les paquets correspondant au noyau et aux firmwares depuis le dépot wheezy-backports.
ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb
ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … _amd64.deb
ftp.fr.debian.org/debian/pool/no … +1_all.deb