Installation Debian

Bonjour,
Je suis un novice en ce qui concerne l’informatique mais j’ai entendu beaucoup de bien du système d’exploitation Debian. Je souhaite m’y “convertir” mais j’éprouve quelques difficultés avant même d’avoir installer tout ça…
Mon ordinateur est un IBM thinkpd T42… 32bits aussi…

Enfin bref, j’ai télécharger les DVD 1, 2, 3 du système sur le site de Debian puis gravé sur DVD. Malheureusement lorsque je tente de les bootés en démarant, “rien” ne se passe… Je reste sur le menu de démarrage initial que j’ai sur mon ordi. J’ai donc été dans le “boot menu” de mon ordi afin de mettre le lecteur CD a booté en premier dans la liste, mais toujours rien…

Auriez vous s’il vous plait, le temps et la patience de m’aider…?!

Merci a ceux/celles qui me répondront.

Seul le DVD-1 est capable de lancer l’installation. Tester le démarrage avec le DVD-1 seulement.

Comment ont été gravés ces dvd ? Sous quel système d’exploitation ? Quel programme de gravure ? Quel type de gravure ? Image iso, udf, données … ?

Oui j’ai tenté l’installation avec le DVD 1.
Les DVD ont été gravés avec le système d’exploitation Mac, le programme de gravure je ne le connais pas car dès que j’ai inséré le DVD dans le Macbookpro de ma copine “on” m’a demandé si je voulais le gravé, du coup ca s’est fait “autotmatiquement”, sans ouverture de logiciel…
Et le Dvd que j’ai gravé est debian-7.6.0-i386-DVD-1.iso…

Désolé si ce n’est pas précis pour le graveur…

Vérifie si tu as aussi un menu pour “dvd” au lieu de “cd”, voire même les autres options comme la partie des disques durs.

Tu veux dire dans le menu de “boot” au démarrage de mon ordi?

Oui.

Dans le mien j’ai tellement d’options, usb, usb externe, usb lecteur cd, etc au final je trouves mon usb de 4gb dans la partie disque dur :smiley:.

Si ça ne va pas, tu peux nous dire si tu as internet sur l’ordinateur auquel tu veux installer debian ?