Installation Debian

Bonjours, c’est la première fois que j’install debian et j’ai cependant un léger problème.

J’ai installé la première image de cd debian : ftp.vthd-net.com/pub/linux/debia … nary-1.iso

Dans l’installation je crée mes deux partition : linux et swap. Ensuite je passe les étapes sans problème et je séléctionne les packages que je veux installer. Puis après quelques étapes les packages d’enregistre dans le disque puis un ecran bleu et dans un fond gris : Have Fun ! Mon système est bien installé mais après que vois-je ?! Une terminal de commande, alors je me logue en root et install KDE mais il est déjà installé. Que faire ? S’il vous plait ! Need Help :unamused:

en utilisateru simple, tape : startx

Le problème est dans Xserver voilà le message que j’obtient : This can be found int the log file “var/lag/XFree86.0.log”. Please
report problems to submit@bugs.debian.org.

Donc ce qui ne me permet pas de lancer quelconque interfaces. Help me ? Comment faire ? :cry:

[quote=“mind532”]Le problème est dans Xserver voilà le message que j’obtient : This can be found int the log file “var/lag/XFree86.0.log”. Please
report problems to submit@bugs.debian.org.

Donc ce qui ne me permet pas de lancer quelconque interfaces. Help me ? Comment faire ? :cry:[/quote]
Reconfigures X avec la commande dpkg-reconfigure xserver-xfree86. Pour un poste de travail je te conseille de passer en Sarge.

à mon avis, le plus simple pour être sur de pouvoir démarrer en mode graphique:

apt-get install kdm

En installant le login manager de kdm, tu es sur que toutes les dépendances nécessaire pour lancer kde seront installées…
Si aprés, xwindows ne se lance pas, tu peux être certain au moins que ce n’est plus qu’une histoire de config, pas de dépendance :wink:

[quote=“Neuromancien”]
Reconfigures X avec la commande dpkg-reconfigure xserver-xfree86. Pour un poste de travail je te conseille de passer en Sarge.[/quote]
keski te fais dire qu’il est en sarge ?
keske ca vient faire dans l’histoire ?
il y avait un xfree dèja dans “potato” :laughing:

:laughing: Li un peu MattOTop. Il dis pas qu’il est en Sarge, il dit seulement de passer en Sarge pour un poste de travail :laughing:

il fallait bien sûr lire:
keski te fais dire qu’il n’est pas en sarge ?
Ma question reste la même: je ne vois pas en quoi le niveau de la debian a un rapport dans ce cas avec le fait de ne pas pouvoir lancer X, même si c’est un bon conseil de conseiller (dans l’absolu) le passage en sarge :wink:

Tout a fait mon Jean-Mimi :laughing: :laughing: