Installation debian10 sur hp plrolant ml30 gen9

comment faire pour installer debian10 sur ce machine parce que j’ai installe jusqu’à la fin mais il affiche GNU GRUB version 2.02+dfsg1-20+deb10u2 mais pas l’installation graphique

Et, bonjour !
(oui, parce que la politesse ne fait JAMAIS de mal à personne et améliore la relation à l’autre) !

Beh, à-priori, ce n’est pas comment faire pour installer qui pose problème, mais plutôt comment l’utiliser - et en écrivant cela, ce n’est pas vous directement que je « mets en cause », mais bien l’incompréhension du problème qui se pose.

Soit !
C’est déjà ça, cela signifie que Debian démarre et que le processus arrive au moins jusqu’au moment de charger le noyau. En soit, c’est bon signe.

Ce qui serait intéressant, ce serait d’être plus prolixe en informations restituées :

  • quel environnement de bureau installé ?
  • est-ce que le processus de démarrage dépasse l’affichage de grub ?
  • quels erreurs sont relevées ?
  • avez-vous un accès système au-travers d’un terminal/console ? (qui permet au moins de se loguer.)
  • si oui, que restitue la commande suivante : journalctl ou l’étude/l’analyse de différents journaux que sont messages, daemon ou syslog, dans /var/log.

Voilà !

PS : Ahhh, et pour finir, personne n’est obligé à vous répondre ; à vous d’interagir correctement afin de donner l’envie de vous aider.

1 J'aime