Bonjour à tous
La dernière install d’une machine était … il y a longtemps (v11)
J’ai un trou de mémoire (la retraite ramollit le cerveau) ; Existe-t-il une image ISO « non-free » ou bien on fait juste une modif du sources.list après l’install ? La seconde option me gratte un peu…
Merci d’avance pour votre indulgence vis-a-vis d’un éternel débutant.
l’image netinst suffit, car à l’installation, la notion de non-free n’est pas forcement relative, mais par contre le non-free-firmware lui sera très important.
Salut,
Il n’y a plus d’image non free spécifique, car les firmwares sont présents l’image d’install.
Cf dossier firmware à la racine du cd / image d’install.
Par contre, possible qu’il faille activer les non-free-firmware dans sources.list après install.
Et les non-free aussi. Car à l’heure actuelle, ne pas utiliser les non-free ne relève plus d’une bonne initiative. Ne searit-ce qu’à cause des non-free-firmware.
A moins que je ne me trompe, mais les non-free ne sont pas nécessaires, par contre, les non-free-firmware le deviennent de plus en plus.
Donc, il est possible d’activer les seconds sans l’avoir fait pour les premiers.
(juste pour info)
effectivement, après avoir vérifié avec vrms je n’ai que peu de paquets non-free (en dehors des firmware). beaucoup semble avoir êtes stabilisés.
Ne me reste que steam et synology-drive.
Voilà voilà, ça avance
Trixie est installée.
sources.list est modifié.
Les lignes « SRC » sont commentées
Les lignes Trixie se sont vues ajoutées contrib et non-free
Tout fonctionne, merci à tous !