Installation d'ECLIPSE

Salut,

Je suis en train de m’acharner pour installer Eclipse sur ma Debian Lenny via aptitude (install eclipse)

J’ai constamment le message suivant :

Puis lorsque je le valide :

JVM terminated. Exit code=127 /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/bin/java -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar -os linux -ws gtk -arch x86 -launcher /usr/lib/eclipse/eclipse -name Eclipse -showsplash 600 -exitdata 6000c -install /usr/lib/eclipse -vm /usr/lib/jvm/java-6-openjdk/bin/java -vmargs -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar

J’ai installé openjdk6 et gji mais rien n’y fait … Avez vous une idée ?

Le message d’erreur pour le navigateur intégré n’est pas grave, c’est juste une information me semble-t-il.

Pour ce qui est de la jvm, il serait peut être plus sage d’utiliser celle de sun (pas sur que cela change grand chose mais ça se tente et ça coûte pas cher). Je ne sais pas ou en est gij / openjdk mais la dernière fois que j’ai tenté de l’utiliser (environ 2 ans) je me rappelle avoir pas mal galéré alors qu’avec le jdk sun tout avait marché comme sur des roulettes, mais bon c’était il y a longtemps.

Après désinstallation de openjdk et gij, j’ai installé sun-java6-jdk et jre et j’ai toujours le même problème :

JVM terminated. Exit code=127 /usr/lib/jvm/java-gcj/bin/java -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar -os linux -ws gtk -arch x86 -launcher /usr/lib/eclipse/eclipse -name Eclipse -showsplash 600 -exitdata 1b000e -install /usr/lib/eclipse -vm /usr/lib/jvm/java-gcj/bin/java -vmargs -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar

Ne manquerais-t-il pas autre chose ?

Après quelques recherche, toujours rien.

J’ai enlever toutes les versions de Java inutiles :

ALPHA:/var/lib/gcj-4.3# update-alternatives --config java

Il n'y a qu'un programme fournissant java (/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java).
Rien à configurer.

J’ai mis à jour le eclipse.ini defectueux :

[b]--[/b]showsplash
org.eclipse.platform
--launcher.XXMaxPermSize
256m
-vm
/usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java
-vmargs
-Xms40m
-Xmx256m

Au final, j’obtient ce message :

JVM terminated. Exit code=127 /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/java -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar -os linux -ws gtk -arch x86 -launcher /usr/lib/eclipse/eclipse -name Eclipse -showsplash 600 -exitdata 3f8034 --showsplash org.eclipse.platform --launcher.XXMaxPermSize 256m -vm /usr/lib/jvm/java-6-sun/jre/bin/java -install /usr/lib/eclipse -vm /usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/java -vmargs -Djava.library.path=/usr/lib/jni -Dgnu.gcj.precompiled.db.path=/var/lib/gcj-4.2/classmap.db -Dgnu.gcj.runtime.VMClassLoader.library_control=never -Dosgi.locking=none -jar /usr/lib/eclipse/startup.jar

Je remonte le topic car je rencontre le même problème.

La seule différence est que je suis en 64 bits.