Installation des drivers NVIDIA

Utiliser les paquets :unamused:

Simple, rapide, fiable; en un mot: efficace.

après un abandon d’essai d’install et voyant que tous le monde ou pas mal essayais je me suis dit pourquoi pas retenter. J’ai donc utiliser la méthode de Matt qui avais réussi sur son ubuntu.

apt-get install nvidia-kernel-common module-assistant m-a -i prepare m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
Je n’ai pas vu d’erreur et il y a bien un paquet créer dans /usr/src arrivé la je lance donc

et la toujours pas d’erreur apparemment c’est installé

dpkg -l | grep nvidia rc nvidia-glx 1.0.7174-4 NVIDIA binary XFree86 4.x driver rc nvidia-glx-dev 1.0.7174-4 NVIDIA binary XFree86 4.x driver développement ii nvidia-kernel-2.6.11-seal 1.0.7174-4+10.00.Custom NVIDIA binary kernel module for Linux 2.6.11 ii nvidia-kernel-common 20051028+1 NVIDIA binary kernel module common files ii nvidia-kernel-source 1.0.7174-4 NVIDIA binary kernel module source j’ai donc voulu installer les paquets suivants c’est a dire

Le probleme c’est que pour les installers il veux me désinstaller xserver-xorg et x-window-system-core.
Je me dit pas grave je les installe quand même et je réinstallerais xserver-xorg et x-window-system-core juste après mais lorsque je veux les réinstaller il me vire nvidia-glx et nvidia-glx-dev donc premier problème comment avoir les deux en même temps ?
ensuite je me suis dit que je vais quand meme essayer donc depmod -aqui ne me retourne rien je me dit alors que c’est bon et un

lsmod | grep nvidiane me renvois malheureusement rien
je décide donc de le lancer avec

modprobe nvidiaet le résultat est assez compréhensible mais je ne sais pas comment le faire

modprobe nvidia nvidia : version magic `2.6.11-seal preempt 386 4KSTACKS gcc-3.3`should be `2.6.11-seal preempt 386 gcc-3.3` FATAL: Error inserting nvidia (/lib/modules/2.6.11-seal/nvidia/nvidia.ko): Invalid module formatEn esperant ne pas avoir louper les réponses sur le forum :slightly_smiling:

Pour l’installation, utilisant xorg, je ne devrais pas plutot utiliser nvidia-kernel-legacy-source??

en fait, les nvidia “legacy”, c’est pour les cartes anciennes, style TNT ou Geforce 2, qui ne sont plus gèrées par le module courant.
Maintenant, ton pb peut provenir d’un truc du style: tu as essayé de recompiler un nouveau noyau 2.6.11-seal preempt 386 avec des buffer 4k 4KSTACKS, tu ne l’as pas utilisé, mais tu as laissé les sources dans /usr/src/linux, alors que tu utilises un 2.6.11-seal preempt 386 tout court.
Ensuite, le nvidia-glx: il i a deux versions qui cohabitent. Si tu joues avec des versions de paquets sid, tu dois pouvoir installer la 1.0.8178-2, genre, qui doit accepter de passer avec le module, ou au contraire, la version 1.0.7174-4. (fait des apt-cache show, tu verras les dépendances et les conflits).
Supprimes le lien /usr/src/linux, et refais ta compil du module. Joues avant la compil avec la version de nvidia-glx (AMA, celle qui vient de la même release que ton noyau), et à un moment, ca devrait marcher.
Sinon, tu as toujours la possibilité de faire un ‘make-kpkg buildpackage modules’ complet, et d’installer le tout…