Bonjour,
J’utilise Debian depuis pas mal de temps désormais et je suis très satisfait de cette distribution.
Cependant auparavant lorsque je souhaitais installer un programme, j’utilisais apt-get
install nom-programme
J’ai ensuite préférer compiler les programmes avec les sources officiels afin que je puisse les installer avec les options que je voulais. Notamment PHP-5 afin que je puisse avoir toutes les fonctions disponible sur GD.
Cependant lorsqu’un programme dispose d’une mise à jour, je suis obligé de recompiler le programme et celà prend du temps; d’autant plus quand on a plusieurs machines.
Ma question aujourd’hui est : Si on compile avec les sources fourni par Debian, est-ce qu’en faisant apt-get update et ensuite apt-get upgrade, ça nous mette à jour le programme que l’on a compilé avec les sources et notamment toutes les options de compilation que l’on a mise.
Si celà est possible alors j’aimerais connaître la manipulation afin de récupérer les sources et la méthode pour compiler si celle-ci diffère de la compilation classique.