Installation double-boot Ubuntu set Etch

comment dois je faire pour installer en double boot ubuntu pour l’instant j’ai debian etch

Si tu sais comment partitionner tes… partitons, ça va. Sinon, ça va pas.

Tu pourrais commencer par télécharger une image ISO de Ubuntu et la graver sur un CD. La procédure est particulière pour graver une image ISO, tu dois trouver l’option dans ton logiciel de graveure “image ISO” ou “image CD” qqch dans le genre putain je suis en retard pour l’école bye.

je suis pret a installé ubuntu si apres je suis sur de pouvoir y faire ce que je veux donc je vous écoute

1. Sais-tu si tu as un esapce non partitionné dans ton disque dur? Si non, il faudra créer une nouvelle partition pour Ubuntu.

Et, c’est pas pour dire, mais nous sommes sur un forum consacré a la distribution Debian.

JE NE SAIT PAS C’EST QUOI UNE PARTITION EN CONCLUSION JE NE SAIS PAS SI J’EN AI UNE DE LIBRE

Voila l’inquiétude que j’avais.

Ici, j’essaie de sauver les meubles pour éviter qu’il s’en aille sous Windows. Mais si ça vous dérange trop, je vous comprends.

Alors on fais ça par PM ou tu vas t’inscrire a un forum Ubuntu?

Mais non tu peux l’aider :smiley:

C’est juste que c’est chiant de lire “Ubuntu” dans la section support… :laughing:

Je vous comprends. C’est juste que certaines personnes n’ont réellement pas les capacités ou l’interet d’éditer des fichiers a la main, et mème pour certains (personellement témoin) c’est traumatisant d’avoir a utiliser apt-get. ils téléchargem=nt le fichier et il font comme “bon, il est ou l’icone setup?” “Étieeeeeeeeennnnnnee? Comment je fais pour installer un truc?”

Le pire c’est ceux qui veulent pas qu’on leur explique, qui veulent avoir la formule magique et juste l’appliquer sans comprendre.