Installation driver Nvidia

Tags: #<Tag:0x00007f63f3bfbc20>

Bonjour je veux installer mais driver de ma carte graphique k2200 de chez nvidia
mais le problème c’est que j’ai suivie le wiki de debian (https://wiki.debian.org/fr/NvidiaGraphicsDrivers#Debian_12_.2BAKs_Bookworm_.2BALs-)

mais sa marche pas
je suis aller dans 2. [Debian 12 « Bookworm »]

et j’ai suivie Version 390.144
et quand je fait apt update il me mais
( j’ai suivie tout le tuto sur le forum :slight_smile: )
E: Le dépôt cdrom://[Debian GNU/Linux 12.1.0 Bookworm - Official amd64 NETINST with firmware 20230722-10:48] bookworm Release n’a pas de fichier Release.
N: Les mises à jour depuis un tel dépôt ne peuvent s’effectuer de manière sécurisée, et sont donc désactivées par défaut.
N: Voir les pages de manuel d’apt-secure(8) pour la création des dépôts et les détails de configuration d’un utilisateur.

copie nous le fichier /etc/apt/sources.list et éventuellement ce qu’il y a sous /apt/sources.list.d

cette phrase signifie que dans le fichier /etc/apt/sources.list ou un fichier dans le dossier /etc/apt/sources.list.d , il existe une ligne commençant par cdrom , il faut l’enlever, mais si elle reste ce n’est pas très grave et n’a rien à voir avec ton problème ( il y a donc une ligne en trop )

la méthode à suivre est celle là ( mais fais ce que t’as dit yatta, i lpeut manque des lignes dans /etc/apt/sources.list ou un fichier dans le dossier /etc/apt/sources.list.d ) :
apt-get update
apt-get install nvidia-detect
nvidia-detect

le programme va te dire ce qu’il faut faire, c’est à dire installer OU PAS le driver 390

ou en installer un autre :wink:

pour éditer les sources, utiliser la commande ‹ apt edit-sources ›

A éviter avec les pilotes NVIDIA, ça ne sert à rien, à moins de vouloir faire une erreur.