Installation drivers nvidia debian lenny 5.0.3

Salut,

1 - Certaines commandes ne peuvent être faites que par root

2 - tu entres # wic et deux tabulations et tu découvres toutes les commandes connues.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

1 - Certaines commandes ne peuvent être faites que par root

2 - tu entres # wic et deux tabulations et tu découvres toutes les commandes connues.[/quote]

Je teste ça ce soir ! Grrr c’est tellement frustrant de devoir attendre…

Ben pourtant, chez moi :

[quote]$ wicd-client
Has notifications support True
Loading…
Connecting to daemon…
Connected.
displaytray True
Done loading.[/quote]
Ca lance aussi l’icone dans ta barre de taches (le systray).

Donne nous le résultat de apt-cache policy … A tous les coups tu ne l’as pas installé, et apt-cache te donne les versions disponibles …

alors :

résultat de apt-cache policy wicd :
wicd:
installé:1.7.0-2
candidat: 1.7.0-2
table version:
***1.7.0-2.0
100 /var/lib/dpkg/status

résultat wicd-client :
bash: command not found

résultat run wicd-client -n :

bash: command not found

je suis allé fouré mon nez dans /var/lib/dpkg/status, au cas où :
package wicd:
status: install ok unpacked

Ca sonne comme un problème ça non ? :smiley:

installe wicd-gtk

Manque peut-etre des dependances non?

[quote]$ apt-cache depends wicd
wicd
Dépend: wicd-daemon
|Dépend: wicd-gtk
|Dépend: wicd-curses
|Dépend: wicd-cli
Dépend:
wicd-cli
wicd-curses
wicd-gtk[/quote]

Oui j’ai déjà vu cet écran là ! Du coup je dois les choper sur le net ?

Oui.

Je les installe, il me dit qu’il manque python-gtk2, python-glade2, python-wicd, python-godject.

Je les ai chopé, installé, du coup il m’a reviré les différents wicd…

Du coup je les ai remis, et là c’est le wicd-daemon qui foire (1.7.0-3 est mis au lieu de 1.7.0-2) ! C’est à devenir fou !

EDIT : si je chope un tar.gz (http://packages.debian.org/fr/lenny-backports/wicd) y’a tout ce qu’il faut ? il va tout me mettre automatiquement ?

EDIT 2 : et maintenant c’est un problème de python-support : c’est la version 0.84lenny installée et il faut 0.90.0 apparemment… :open_mouth:

Merde, c’est mal barre cette affaire la. C’est pour faire fonctionner le wifi? Ce serait ptet plus simple d’essayer de le faire fonctionner en lignes de commandes, c’est quoi comme carte wifi? Qel chipset?

Une Linksys mais j’ai pas la réf en tête ! Je dirai ça ce soir ! Sinon peut-être que je devrais tenter de passer simplement par le logiciel fourni de base avec la distribution !? :wink: Au moins pour réussir à me connecter une fois et tenter d’installer wicd avec le apt-get ? Normalement il se charge direct de mettre à jour les trucs dont il a besoin ?

En dernier recours je tenterai d’amener ma tour chez quelqu’un qui a une connexion ethernet qui fonctionne, ça va tout seul il me semble dans ce cas ?

En tout cas on s’éloigne bien du sujet de base sur les drivers de CG, mais bon, sans le net je sens que ça sera encore une belle galère, un problème à la fois…! :smt004

Tu as tout bon, dans l’ordre tu devrais essayer :

• de pas craquer

• de faire un lspci et de nous donner le modèle de ta carte WiFi

• de configurer ta connexion WiFi à la main via /etc/network/interfaces (on t’aidera le moment venu)

• de faire un bon update/upgrade et d’installer tous les paquets utiles tant que tu as la connexion au net

• si tout ça n’a pas fonctionné, effectivement, connexion filaire.

Courage !

Comme dirait mon ami Jules Renard : “Rêve de grandes choses : cela te permettra d’en faire au moins de toutes petites.” :smt003

Pas question que je craque, je ne subis pas la tempête, je l’affronte ! Et puis, s’il ne fallait faire que des choses faciles, qu’est-ce qu’on se ferait chier… :unamused:

lspci:

02.0a.0 Network Controller RaLink RT2561/RT61 802.llg PCI

Donc pour faire fonctionner ta carte il te suffit du paquet “firmware-ralink”. À priori, vu les dépendances, tu peux récupérer le paquet sur packages.debian.org et l’installer à la main, suite à quoi ta carte WiFi devrait fonctionner et tu pourrais faire le reste grâce à ça.

Merci pour l’info. Je testerai ça ce soir si je ne rentre pas trop tard sinon lundi, je rentre chez moi pour le weekend, histoire d’oublier mes déboires linuxiens !! :smt005

J’ai téléchargé “firmware-ralink (0.14+lenny2) [non-free]”. Il suffit de l’installer comme n’importe quel autre paquet ? Et après qu’est-ce que je devrai faire ?

Merci d’avance?

Bonjour,

En fait il s’agit d’un module et non d’un paquet logiciel.

Ici la procédure pour activer ta carte: wiki.debian.org/rt61pci

Grosso-modo l’installation se fait ainsi:

aptitude update aptitude install firmware-ralink wireless-tools
Bon la tu t’es débrouiller autrement mais ça marche aussi.

La les paquets sont installés mais il faut initialiser le module comme ceci:

modprobe rt61pci

Ensuite verifier que la carte est bien reconnu, le module chargé et près a fonctionner :

iwconfig

Et enfin activer la carte ( et la connexion ):

ifconfig wlan0 upifconfig wlan0 up
J’espere avoir fait avancé le silblick
:smt006

[quote=“pavel_vikanov”]J’ai téléchargé “firmware-ralink (0.14+lenny2) [non-free]”. Il suffit de l’installer comme n’importe quel autre paquet ? Et après qu’est-ce que je devrai faire ?

Merci d’avance?[/quote]
Si c’est un paquet .deb que t’as telecharge, oui, avec dpkg -i paquet.deb.