Bonjour à tous ! Etant depuis quelques temps motivé par l’idée de me mettre à Linux, j’ai téléchargé les DVD d’install la semaine dernière. Tout s’est bien passé, hormis le clavier géré en qwerty mais ça je trouverai à changer, et les drivers de la carte graphique. En fait j’ai un message qui ne veut pas bouger de l’écran sur lequel c’est indiqué qu’il y a un problème dans la configuration du taux de rafrîchissement. Je me suis un peu renseigné sur le net, c’est un truc récurrent. Du coup j’ai cherché de nouveaux pilotes et un protocole d’installation, je le mets ci-dessous :
[code]1) Téléchargement du script
Allez sur
et télécharger
Note :
a) Si vous utilisez un noyau que vous avez compilé manuellement (par exemple un noyau téléchargé sur www.kernel.org,), vérifiez que le lien /usr/src/linux pointe sur les sources de noyau correspondantes.
b) Si vous utilisez un noyau fournit par un paquet linux-image (ce qui est le cas en général), pensez à installer les linux-headers correspondants :
aptitude install linux-headers-uname -r
- Lancement du script
Commençons par rendre le script exécutable : (où doit être le script ?)
chmod +x NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run
Ensuite il faut couper son serveur X (remplaçer kdm par gdm ou xdm au besoin) :
/etc/init.d/kdm stop
Il faut ensuite vérifier que le compilateur par défaut pointe vers le celui utilisé par défaut. Ce n’est par défaut pas le cas (les linux-images sont compilées avec gcc-4.1 et par défaut on utilise un gcc-4.3).
export CC=gcc-4.1
On peut à présent lancer le script :
./NVIDIA-Linux-x86-1.0-8762-pkg1.run
- Copie des bibliothèques (obsolète)
Note : cette étape n’est plus nécessaire aujourd’hui. À l’époque le script nvidia ne prenaient pas en compte ce changement d’arborescence. Avec un script nvidia récent on peut donc ignorer cette étape
Jusque là rien de très original, mais le problème c’est que les drivers sont dans /usr/X11R6/lib/modules et les libs dans /usr/X11R6/lib/. Il suffit juste de les recopier dans le bon répertoire (/usr/lib/xorg) :
cp /usr/X11R6/lib/libXvMCNVIDIA* /usr/lib/xorg
cp -R /usr/X11R6/lib/modules* /usr/lib/xorg[/code]
J’ai essayé de faire ça hier, mais n’ayant pas encore de bouquin sur debian, je galère. Je ne comprends pas à quoi correspond le “uname” dans l’étape 1 et je ne sais pas où doit se trouver mon pilote (un “nvidia-x86-64…pkg2.run”) pour rendre le script exécutable ce qui est demandé dans l’étape 2. Est-ce que quelqu’un aurait une idée s’il vous plaît ?
Sinon pour le matos j’ai un AMD64 3000+ et une Nvidia G-Force 4 6600 GT, mais je ne pense pas que ce soit indispensable par rapport à mon problème.
Bonne journée !
Antoine

Quand je dis que je débute, je mens pas ! 

Même pas vrai ! Je suis en train de devenir un as de LaTeX, du coup mon chef est en admiration devant la bibliographie que je rédige !! Et en plus si je me mets à Linux c’est pour pouvoir continuer à bosser tranquillement à la modification de la mise en page chez moi le soir d’abord ! Et toc !