Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur Debian et donc grand débutant, j’apprends un peu par-ci par-là, mais j’y connais pas grand chose.
Donc voilà mon problème…
Ma résolution sous Debian est bloquée à 800x600 en 60Hz et donc pour coder c’est pas du tout reposant pour les yeux vous en conviendrez.
Ma première question est : comment savoir si des pilotes de carte graphique sont bien installés sur la machine (car mon fichier xorg.conf est quasiment vide ou presque) ?
Deuxièmement, et j’ai googlé un peu j’ai trouvé pas mal d’infos là dessus.
Je cherche donc à installer les bons pilotes pour la carte graphique en utilisant le .run fourni sur le site d’Nvidia.
Seulement j’ai le message d’erreur suivant à l’installation :
"The CC version check failed :
The compiler used to compile the kernel (gcc 4.1) does not exactly match the current compiler (gcc 4.3) “…” etc"
Erreur classique apparemment.
J’ai testé “export CC=gcc-4.1” et j’ai un autre message d’erreur “Could not compile ‘gcc-version-check.c’”
J’ai lu qu’il faudrait mettre à jour le kernel (?) ou le compilateur (en fait j’ai rien compris sur ce point là) sauf que ma machine sous Debian n’est pas connectée à internet donc impossible d’updater les fichiers correspondants.
L’un d’entre vous aurait déjà eu un problème similaire et pourrait m’aider un peu ou me guider pour installer les drivers ?
En l’occurrence je suppose que je serais obligé d’updater mon Debian pour pouvoir les installer mais là j’avoue que je suis un peu perdu.
Merci d’avance