Installation DSL en PPPoE

Bonjour,

J’ai suivi l’installation standard du package PPPoE sous Debian.
avec “pppoeconf”

# cd /usr/sbin
# pppoeconf 

et j’ai un petit soucis, tout c’est “proprement” déroulé je vois la connexion ppp0 en fesant un ifconfig cependant aucun ping de me renvoi mes paquets (en gros pas de reponse, donc pas de net).

aurais-je oublie de renseigner un fichier de conf ?

[quote=“tchoukapi”]
aurais-je oublie de renseigner un fichier de conf ?[/quote]
Non, tu as oublié Ça

Merci avec ca je me sens vraiment soutenu et aider dans mon install.
Dsl mais sache que j’a ichercher avant de poster et que je n’ai pas trouver de reponse a mon probleme si c’est ce que tu sous-entends.

Un lien vers le post que j’ai loupé avec une insulte m’aurait davantage fait avancé.

Cependant je vais continuer a cherché merci pour ton grand soutien !!!

Ce que l’on a essayé de demander c’est un peu plus de précisions sur le système installé et la procédure utilisée. :wink:

Je m’explique : quelle est la release utilisée, sarge, etch, sid et en 32 ou 64 bits ; quel est le noyau utilisé 2.6.8-686, 2.6.18-3-k7, ou un noyau compilé maison ; quel window manager : kde, gnome, xfce4, window maker, icewm, …
En lançant les commandes en console, n’y at-il pas des messages d’erreur et si oui, il serai bon de les donner.
Pendant la configuration, quels ont été les paramètres choisis ?

Je n’y connais rien en ppoe (j’utilise un modem relié par éthernet au PC et il a détecté ça tout seul) mais ceux qui s’y connaissent ont besoin d’un minimum d’information pour avoir un début le piste de réponse.

JE pense que le probleme est relativement simple et devant mais yeux amis …
Pour ce qui est de la release rien n’est recompile c’est une release sarge.

J’ai télécharger l’image minimal trouvable sur le site de Debian :
http://www.debian.org/CD/netinst/

debian-31r4-i386-netinst.iso

J’ai lancé l’install normale en laissant par defaut (partionnage etc …)
et j’ai lancé la commande en root :

#/etc/sbin/pppoeconf

et la j’ai fait de meme j’ai laissé l’assistant me guidé j’ai rempli mes identifiants …etc

A la suite de ca et apres un reboot volontaire j’ai lancé la connexion en root :

#pon dsl-provider

je suis allez verifier le fichier “/etc/resolv.conf” qui a recuperé automatiquement les dns :

et j’ai egalement fait un ifconfig pour verifier la presence de la connexion ppp0 et celle ci etait la avec l’adresse ip externe qui m’etait attibuée .
Donc je suppose que ma debian a reussi a ce connecte au serveur de mon FAI.

Cependant aucun ping ne passe a part les locaux biensur (127.0.0.1)

Merci de votre aide !

J’ai eu presque pareil, mais à l’aide de la commande magique “man”, j’ai pu trouver une sortie honorable.

Suite a une install avec le CD debian 4 kde r0 officiel et malgré le

install modules = ppp-udeb au démarrage il c’est passé un truc tres bizarre.
l’install se passe, mon modem (trio 3 neuf telecom, ADSL PPPOE carte PCI 100bT) se connecte, l’install télécharge des paquets en Suede.
au redemarrage, impossible de se connecter sur internet
il me manquait juste :
asahi, pads, pppoe et enfin pppoeconf
pour les avoir sans connexion internet possible il a fallu ruser. ils ne sont pas sur le CD.

[ul]
*j’ai installé ubuntu sur une autre partition, pour avoir internet
* j’ai téléchargé les 3 dvd
* grace à gnome-mount j’ai monté les images .iso et copié le contenu des DVD sur /home de debian
* dans le gestionnaire de paquet mettre mes DVD comme source
* deb file:/l’endroit ou c’est / etch main
* apt-get update
* apt-get -m install asahi, pads, puis pppoe et enfin pppoeconf
* On lance pppoeconf, on config on reboote et ça marche ! [/ul]

Je ne sais toujours pas pourquoi ce truc n’a pas voulu marcher “normalement”, ni pourquoi ma “bidouille” a fonctionné. Si quelqu’un peut prendre la peine de me l’expliquer, ce serait fort sympathique.
Le premier qui dit “c’était le bizutage, bienvenue au club” je le maudit et maraboute son ordi pour 8 générations sous vista !