Installation du Debian sur Virtual box

Tags: #<Tag:0x00007f63f2a0fcc8>

Bonjour, j’ai essayer d’installer Debian sur Virtual box donc j’ai configurer la machine j’ai suivis tous les étapes d’installations il m’a afficher le message « installation terminer » donc j’ai démarrer la machine mais l’écran reste noirCapture
y’a t’il des solutions SVP!

Salut, quelle est la config de ta machine virtuelle? Quantité de disque dur? Srockage fixe ou dynamique? Quantité de ram allouée? Pilotes graphique, touchpad, etc…? Taux de remplissage de ton disque dur virtuel? Place disponible sur ton disque dur réel?

Ps: bienvenue sur le forum :wink:

salut
bienvenu si tu reviens
la règle est de donner le maximum d’infos car, comme disait le poète « si tu ne connais pas le marteau tu ne connais pas le clou »

1 J'aime

Merci beaucoup pour votre réponse
alors la config de ma machine virtuel est comme suit:
la taille allouée pour le disque dur est 15Go
stockage dynamique la quantité de RAM allouée est 2Go
mon disque dur virtuel est vide
la place disponible sur mon disque dur réel est 204Go
config

Bon déjà je mettrais 4Go de ram, voire 8 si tu peux, sans dépasser 50% de ta ram réelle.

Ensuire je mettrais la mémoire vidéo à 64Mo au lieu de 16, c’est light je pense.

Après dans les supports de stockage je supprimerais le lecteur disquette s’il existe, et je je désactiverais de l’ordre d’amorçage.

Toujours dans les supports de stockage je supprimerais le lecteur optique et son contrôleur ide puis ajouterais un lecteur optique sur le contrôleur sata du disque dur virtuel pour gagner quelques pouillèmes de performance car un contrôleur en moins (l’ide) à émuler.

Côté install maintenant ça dépend si c’est sur un ssd ou un hdd. As-tu créé une partition /swap? Si oui, quelle est sa taille? (Elle doit pas être trop grosse vu le dd virtuel à 15Go donc ne présente pas un grand intérêt). Si ta vm est sur un ssd, pense à ajouter les paramètres ‹ ‹ noatime › › et ‹ ‹ nodiratime › › bien que le second implique le premier et surtout discard pour ne pas user prématurément ton ssd.

Voilà essaye tout ça et nous attendons ton retour d’expérience :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses grâce à vous ma mv fonctionne correctement vm.PNG

Chouette alors, il te reste plus qu’à cocher la case ‹ ‹ résolu › › ici :wink: