Bonjour à tous,
j’aimerai installer le driver graphique de ma carte graphique, une Ati Radeon X200m :
root@hp:~# lspci | grep VGA
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Radeon XPRESS 200M 5955 (PCIE)
J’ai installé lenny, mis les sources lenny suivies de sqeeze, puis fais un apt-get dist-upgrade, j’ai ensuite installé les packets fglrx et la, au dernier moment :
root@hp:~# aticonfig --initial
aticonfig: No supported adapters detected
J’ai aussi essayé avec les drivers ati catalyst, le problème est un peu différent mais ca ne marche toujours pas, compiz de fonctionne pas et la transparence est toujours mal gérée, enfin toujours pas de driver proprio quoi.
Est-ce donc impossible ?? alors que cela est possible avec le même pc sous ubuntu 9.04 ?
Merci d’avance,
Cordialement.
PS :
root@hp:~# uname -a
Linux hp 2.6.30-2-686 #1 SMP Sat Sep 26 01:16:22 UTC 2009 i686 GNU/Linux
Edit:
j’ai fais quelques tests en plus.
J’ai suivi ce tuto, même résultat.
J’ai essayé d’installer le driver proprio 8.4, voici le résultat :
# ./ati-driver-installer-8-4-x86.x86_64.run
Created directory fglrx-install.ZWsSHI
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing ATI Proprietary Linux Driver-8.476.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
==================================================
ATI Technologies Linux Driver Installer/Packager
==================================================
Error: ./default_policy.sh does not support version
default:v2:i686:lib::none:2.6.26-2-686; make sure that the version is being
correctly set by --iscurrentdistro
Removing temporary directory: fglrx-install.ZWsSHI
Et enfin j’ai essayé de créer des .deb, et la après la génération du xorg.conf, x ne démarre plus
HELP :’(