Installation du modem SAGEM F@st 800 sur Etch

Bonjour,
J’ai un modem ADSL Sagem F@st800, je voulais le configuré sous ma Debian Etch, alors j’ai opté pour le driver ueagle-atm.
J’ai appliqué la démarche décrite sur le site officiel de ce module:

  • j’ai téléchargé l’archive et je l’ai décompréssé.
  • j’ai créé un dossier (pour le firmware) ‘ueagle-atm’ dans '/usr/lib/hotplug/firmware/'
    et j’y ai copié le contenu téléchargé (décompressé bien sûr).
  • j’ai branché mon modem, la commande dmesg m’a indiqué :

usb 1-1: new full speed USB device using uhci_hcd and address 7 usb 1-1: configuration #1 chosen from 1 choice

J’ai pas eu de message d’erreur (donc tt passe bien) mais selon la doc, je dois avoir le message:

chose que j’ai pas eu!!!

J’ai continué la démarche et je me suis lancé dans la procédure de configuration de la connexion:

  • Mon FAI utilise une connexion PPPoA
  • j’ai crée un fichier ‘ueagle-atm’ dans

dont le contenu est le suivant:

[code]# A MODIFIER: remplacer mon_nom_utilisateur@bidon par le nom de login PPP que vous a communiqué votre fournisseur d’accès.

Il doit y avoir une entrée correspondante avec le mot de passe dans /etc/ppp/pap-secrets et/ou dans /etc/ppp/chap-secrets.

user “mon_nom_utilisateur@bidon”

Charger le plugin PPPoA avec le couple VP.VC communiqué par votre FAI.

VP et VC doivent être en décimal et non pas en hexa comme dans le cas du driver eagle-usb !

plugin pppoatm.so 8.35

Activez cette option si votre FAI utilise PPPoA avec une encapsulation LLC.

#llc-encaps

Suppose que le FAI attribuera une adresse IP dynamiquement.

noipdefault

Tenter de récupérer les adresses de DNS chez le FAI

usepeerdns

Utiliser cette connexion comme route par défaut

defaultroute

Forcer pppd à “renuméroter” en cas de déconnexion

persist

Ne pas demander une authentification distante

noauth
[/code]

  • J’ai édité le fichier

j’y ai trouvé une entré: * password, alors j’ai remplacé password par mon mot de passe de connexion (je sais pas si je doit remplacer ‘*’ par mon login???)

  • j’ai lancé:

modprobe pppoatm pppd call ueagle-atm
==> aucun message d’erreur
mais aucun bon résultat non plus (ifconfig n’affiche aucune interface ppp: donc pas de connexion)

Alors qu’en dites vous, y a quelqu’un qui a déjà passé par ce chemin?? donnez moi des pistes svp
Merci

fais une recherche ds trucs et Astuces, il a été souvent question du modem Sagem fast 800.