Installation du paquet flash

Bonjour,

J’essaie actuellement d’installer le plugin flashplayer mais je rencontre le message d’erreur suivant (lorsque j’invoque aptitude ) : “Pas de version candidate pour …”.

Plus précisement :

• j’ai ajouté la ligne

deb http://backports.debian.org/debian-backports lenny-backports main à source.list, puis j’ai invoqué aptitude update

• j’invoque
  • j’obtiens

Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait Pas de version candidate trouvée pour flashplugin-nonfree Pas de version candidate trouvée pour flashplugin-nonfree Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé. 0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 112 non mis à jour. Il est nécessaire de télécharger 0o d'archives. Après dépaquetage, 0o seront utilisés. Écriture de l'information d'état étendu... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Lecture des informations d'état... Fait Lecture de l'information d'état étendu Initialisation de l'état des paquets... Fait Lecture des descriptions de tâches... Fait

Je ne sais pas si ça joue, mais j’ai d’abord utilisé un tutoriel périmé de commentçamarche (avant que backports ne change d’adresse et ne soit un service officiel de debian). J’ai entre temps nettoyé sources.list mais j’ai néanmoins tapé les commandes (sans vraiment comprendre ce qu’elles faisaient) :

gpg --keyserver hkp://subkeys.pgp.net --recv-keys 16BA136C gpg --export | apt-key add -

Merci d’avance pour votre aide.

Rajoute contrib et non-free à ton dépôt.

Les commandes citée installent les clefs pour valider les paquets. Sans elles, tu as des messages d’avertissement à chaque mise à jour.
Pour mettre ton sources.list au cérré, va dans le forum trucs et astuces.

Merci pour vos réponses (et désolé de la réaction tardive, j’ai eu un petit problème de box).

Heu ça veut dire quoi en pratique :slightly_smiling: ? un fichier de conf à modifier ? Je débute sous debian…

regarde dans le forum trucs et astuces, tout est expliqué sur le sources.list.
Tu peux aussi le faire via synaptic, mais c’est plus rapide de modifier directement le fichier de configuration (d’autant plus que tu peux faire un copié/collé de celui proposé).

Ca marche, merci beaucoup ^^