Bonsoir, si je peux me permettre, je pense que la solution que j’ai proposé pour un autre post devrait marcher.
[quote=“giggetto”]
D’abord, il semblerait que comme nettoyage, la méthode que j’ai indiquée suffise (pourtant j’ai beaucoup essayé toutes les méthodes d’installation), donc :
[quote]nvidia-installer --uninstall
aptitude remove $(apt-cache search nvidia | grep nvidia | cut -d’ ’ -f 1)[/quote]
Ensuite(je suppose que tu as installé linux-image et headers 2.6.22…), va chercher à :
le paquetage nvidia-kernel-source (100.14.11-1) [non-free]
Installe-le, puis :
[quote]apt-get install nvidia-kernel-common module-assistant
[/quote] (mais je pense que tu as déjà installé m-a)
Ensuite:
[quote]m-a -i prepare
m-a a-i -i -t -f nvidia-kernel
depmod -a[/quote]
(j’ai emprunté ça sur la page :
[quote]http://tinyplanet.ca/~lsorense/debian/debian-nvidia-dri-howto.txt[/quote])
Maintenant, il faut aller dans synaptic et sélectionner nvidia-glx, puis tu vas dans “paquet” et là tu fais “force version” et tu sélectionnes, dans la fenêtre qui apparaît la version 100.14.11, et tu la sélectionnes pour installation(si tu le fais sans avoir fait les manips précédentes cette version se dérobera à toi, en tous cas ça a été mon cas). Tant que tu y es tu installes nvidia-glx-dev 100.14.11 de la même manière et un petit
[quote]apt-get install xserver-xorg[/quote] au cas où.
Comme tu as déjà édité manuellement ton fichier xorg.conf, il faut apparemment lancer un
[quote]dexconf[/quote] pour que les nouvelles valeurs puissent être réécrites.
Enfin, tu lances :
et là j’ai répondu oui à tout sauf au “framebuffer” (ou un truc comme ça avec buffer dedans) et je ne l’ai pas laissé détecter tout seul mon écran (moi, ça m’a mis un écran noir quand je l’ai fait) et j’ai accepté “écran par défaut”.
J’ai rajouté “nvidia” dans
[quote]/etc/modules[/quote].
Je redémarre et j’ai le logo nvidia qui apparaît et je peux enfin installer nexuiz et célestia …
Attention, sur le site tinyplanet il est dit :
[quote]When upgrading, the simplest is to reboot afterwards to make sure X and the kernel module are using the same version. You could also stop X;
modprobe -r nvidia; modprobe nvidia; start X again.[/quote]
Voilà, chez moi ça marche (il était temps!) !
En espérant t’avoir aidé, giggetto[/quote]
giggetto