Installation du pilote Nvidia proprio

Bonjour.
Oui mon sujet commence très mal: Nvidia on en parle tout le temps et proprio est un mot vulgaire.

Je crois cependant avoir besoin d’installer ce pilote, car il me semble avoir lu quelque part que celui-ci permettait l’utilisation de la sortie TV de ma carte (7900 GS). Chose dont j’aurai besoin à l’avenir.

J’aurais donc voulu savoir si cette affirmation était vraie et si oui, si vous connaissiez un bon tuto pour installer la bête sur ma lenny.

“A votre bon coeur M’sieur Dame”

cf truc et astuces ou plusieurs fils dans Support Debian, tu as également les archives de la DUF et google en cherchant «m-a nvidia-kernel installation» par exemple…

ici : forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … hlight=ati

ATI !!??

J’ai les neuronnes en vrac aujourd’hui … :laughing:
Désolé.
pour nvidia : forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=nvidia

En gros, taper en console :su mot-de-passe-root aptitude update aptitude install module-assistant nvidia-kernel-source nvidia-glx nvidia-glx-dev m-a a-i nvidia-kernel-source modprobe nvidia dpkg-reconfigure xserver-xorget choisir comme pilote graphique, à la place du pilote nv détecté automatiquement le pilote nvidia.
Il faut ensuite redémarrer le serveur X (le PC quand on a un doute).

:frowning: marche po !

Le lancement du serveur X ne veut pas se faire:
(…)
(EE) Failed to load module “nvidia” (module does not exist, 0)
(…)

Je crois qu’une erreur était déjà présente lorsque j’ai fait:
m-a a-i nvidia-kernel-source
Un truc encadré… que je n’ai pas noté et que l’ai oublier ! Je me sens stupide sur ce coup là… :blush:
Bref
Comment faire pour recommencer proprement cette opération ? Histoire de revoir la source de l’erreur

Question bonus:
Quel paquet faut il installer pour pouvoir faire glxgears ?

suis à la LETTRE ce tuto: forum.debian-fr.org/viewtopic.ph … ght=nvidia

[quote]Question bonus:
Quel paquet faut il installer pour pouvoir faire glxgears ?[/quote]

mesa-utils

:frowning: je n’ai pas plus de succes !

Pourrait-on me dire comment l’on fait une fois que l’on a suivi le tuto pour revenir en arrière. En somme, comment faire une désinstallation propre du pilote qui ne fontionne pas ?
Pour le moment je moment je désinstallais les paquets:
nvidia-glx nvidia-glx-dev xserver-xorg
et je reconfigurais: dpkg-reconfigure xserver-xorg

Mais ce n’est peut être pas suffisant ?

Bon j’ai changé de méthode:
J’ai fait un bon vieux sh ./NVIDIA-Linux-x86…run
Je vois pas souvent cette méthode :confused: Peut être est elle mauvaise, en tout cas ça marche.
Sauf que le ventillo de ma CG se fait maintenant entendre et j’ai froid aux pieds :frowning:

Vous avez une idée ? (autre chose que de mettre des chaussettes hein !)
Dans un fichier de configuration ?

Je suis parvenu à installer le driver proprio nvidia en utilisant son paquet (nvidia-glx). Le ventilo tourne toujours aussi vite. Je peux baisser sa vitesse avec nvclock, mais la modification ne tient pas, et le ventilo peut se remettre à tourner à 100% de sa vitesse max après un certain temps. J’avais réalisé un script pour le Autostart, mais évidement ça ne marche qu’au démarrage.

Y-a t’il un moyen de le bloquer à la vitesse de mon choix ? Par un autre script ? Qu’est ce qui peut faire que mon ventilo veuille subitement augmenter sa vitesse ?

N.B: Je précise que la température du GPU reste très faible: 40° / 44°, peu importe le rpm du ventilo ou sa sollicitation.

Je donne aussi mon petit script:

#!/bin/sh
nvclock -f -F 20

les f et F, pour fan et forcer, 20 pour le pourcentage de la vitesse max.

Elle est récente cette carte? C’est bizarre tout de même que le ventilo se mette en route, l’as tu touché pour voir si elle n’était pas trop chaude effectivement?

PS: J’ai grillé une Nvidia

Non je ne l’ai pas touché. Mais je surveille sa température dans le nvidia-settings. C’est une 7900GS avec un ventirad imposant.

[quote=“fran.b”]cf truc et astuces ou plusieurs fils
[/quote]

fils tu aimes bien ce mot :stuck_out_tongue: (remarque moi c’est “trivial” chacun son truc :laughing: )