Installation du système d'exploitation

Tags: #<Tag:0x00007f63f4bd69d8> #<Tag:0x00007f63f4bd6780> #<Tag:0x00007f63f4bd6690> #<Tag:0x00007f63f4bd65c8> #<Tag:0x00007f63f4bd6410>

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par mode dd. Pour le bootage je n’ai pas rencontré cette option.

Bonjour,

J’imagine que c’est l’option de Rufus qui correspond à la commande ‘’‘dd’’’ !

je suis sur Windows.

Oui : écriture directe de l’image sur la clé, sans modification. C’est le mode qui convient aux images ISO hybrides de Debian.

Mais pourquoi t’obstines-tu à parler d’amorçage alors que je te parle de Rufus ?
Je répète : Rufus ne sert pas à booter mais à préparer une clé USB à partir d’un fichier image disque. Ce mode doit être sélectionné lors de la création de la clé avec Rufus, pas lors de l’amorçage.

Bonjour ! J’ai pu régler le problème de la clé bootee. Néanmoins, un autre problème se pose :
J’ai installé Devin sans problème mais au démarrage seul Windows est exécuté automatiquement c’est-à-dire aucun menu ne s’affiche afin de choisir quel système exécuter.
Votre assistante sera la bienvenue.

Devin ?

Devin ?

Devin ?

Debian plutôt.

Bonjour,
On avait deviné :slight_smile:

L’installateur Debian a-t-il démarré en mode EFI ? Si tu l’as préparé correctement, c’était affiché sur l’écran de son menu de démarrage (avec les options “install”, “graphical install”, “advanced”…). Te souviens-tu des questions posées lors de l’installation du chargeur d’amorçage GRUB ?

Il doit être possible d’afficher le menu de démarrage du firmware UEFI en appuyant sur une touche (dépend du fabricant, du firmware : F8, F9, F12, Esc/Echap, Del/Suppr… avec de la chance c’est affiché sur l’écran de démarrage ou dans le manuel du PC ou de la carte mère). Des options “Windows Boot Manager” et “Debian” figurent-elles dans ce menu ?

rien ne figure dans ce menu

Vraiment rien ? Même pas les disques présents, le réseau, l’USB ?
Et concernant mes autres questions ?

Pour essayer de trouver pourquoi ce n’est pas GRUB qui est lancé, il faut savoir comment Windows et Debian sont installés, avec quel(s) type(s) d’amorçage…

Peux-tu relancer l’installateur en sélectionnant “rescue” dans le menu principal et suivre les étapes jusqu’au lancement d’un shell sur la racine du système installé ?

Le problème est qu’il n’ya pas de menu qui apparaisse au démarrage quand la clé USB est branché.
Pour le moment je travaille avec Windows. Je vous reviendrez

Ah ? Que se passe-t-il lors du démarrage sur la clé USB ? Ça embraye directement sur l’installation ? (sélection de la langue, du clavier, détection du “CD-ROM”…) ?